Alors que la France règne sur l’Europe grâce aux performances enregistrées par l’Olympique Lyonnais et, dans une moindre mesure, le Paris Saint-Germain...
Alors qu’il existait par le passé une forte corrélation entre club supporté et attachement territorial, ce lien aurait tendance à se distendre...
Malgré la hausse incessante des droits audiovisuels des principales compétitions sportives au cours des dernières saisons ; les restrictions imposées concernant les...
L’Observatoire du Sport Business s’est dernièrement essayé à l’exercice complexe visant à estimer la valorisation des différents clubs professionnels français. Des montants...
Cumulant les trophées sur le plan national, le Paris Saint-Germain a également enregistré de belles victoires sur le plan marketing au cours...
Alors que plusieurs clubs européens ont pris des risques ces dernières années dans la confection de leur nouveau logo en s’écartant des...
Formellement interdits dans les enceintes sportives depuis la loi Alliot-Marie (1993), la France applique depuis près de deux décennies une politique de...
Ecofoot.fr publie aujourd’hui le deuxième épisode de sa série d’articles concernant l’animation des réseaux sociaux des clubs européens. C’est au tour de...
Les grands clubs européens ont profondément chamboulé leur modèle économique au cours des dernières décennies pour développer leurs revenus afin de maintenir...
Plus d’une centaine de professionnels de l’industrie sportive ont répondu à notre consultation lancée la semaine dernière sur l’animation des réseaux sociaux...
La crise sanitaire va-t-elle entraîner une profonde reconfiguration des enceintes sportives ? Un tel scénario n’est pas à exclure tant les incertitudes...
Pour la première fois depuis la prononciation de l’arrêt Bosman, le marché des footballeurs professionnels risque de connaître une (sévère) baisse des...