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Interview

« Construire une étroite collaboration à long terme avec le PSG »

James Mattil / Shutterstock.com

Cumulant les trophées sur le plan national, le Paris Saint-Germain a également enregistré de belles victoires sur le plan marketing au cours des dernières saisons. Après avoir signé un contrat de sponsoring maillot avec Accor et prolongé son contrat équipementier avec Nike/Jordan Brand, le club parisien a de nouveau frappé un grand coup en officialisant cet été un accord avec le géant chinois des télévisions et de l’électroménager, Hisense. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Damien Neymarc, Responsable Marketing chez Hisense France, nous explique pourquoi la marque chinoise a décidé de miser sur le PSG dans sa stratégie de sponsoring.

Précédemment, dans sa stratégie de sponsoring, Hisense avait plutôt pour habitude de nouer des accords commerciaux avec les organisations internationales du ballon rond telles que l’UEFA ou encore la FIFA. Comment avez-vous décidé d’intégrer le Paris Saint-Germain à votre portefeuille de partenariats ?

Les accords de sponsoring conclus avec l’UEFA et la FIFA nous permettent d’accroître sensiblement la notoriété de la marque Hisense lors des grandes compétitions internationales que sont les différentes éditions de l’EURO et de la Coupe du Monde. En cumulant les deux événements, nous bénéficions tous les deux ans d’une fenêtre d’exposition incroyable, conférant une très forte visibilité à la marque Hisense. Toutefois, nous avions besoin d’un partenariat nous permettant d’obtenir une visibilité bien plus régulière tout au long d’une saison sportive, comblant ainsi les temps faibles entre deux grands événements footballistiques. Naturellement, nous avons alors pris la décision d’accompagner un club de football en choisissant le Paris Saint-Germain.

L’accord noué avec le Paris Saint-Germain n’a pas été signé pour remplacer nos partenariats avec la FIFA et l’UEFA. Nous jouons la carte de la complémentarité. Cet accord vient compléter notre approche globale du sponsoring.

Par ailleurs, par le passé, Hisense avait contracté un accord commercial avec Schalke 04. Nous ne sommes donc pas novices en matière de sponsoring des clubs de football. Mais l’accord avec Schalke était de moindre envergure. Ce contrat avec le PSG matérialise également la montée en puissance d’Hisense sur les marchés européens.

En sponsorisant le Paris Saint-Germain, Hisense s’associe à une organisation sportive de dimension mondiale. Ce partenariat aura-t-il pour principal objectif de renforcer la notoriété d’Hisense sur le marché français ou visez-vous également une hausse de notoriété sur d’autres marchés internationaux à travers cet accord avec le PSG ?

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