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RC Lens, champion des activations

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Début novembre, le RC Lens a dévoilé le premier épisode de sa série de contenus Netfrites visant à promouvoir ses principaux partenaires via une revisite d’émissions télévisées. Un lancement qui a connu un franc succès auprès de la communauté artésienne, symbolisant la montée en puissance du RC Lens en matière d’activations marketing. Décryptage.

Activer ses principaux partenariats de sponsoring en tournant une parodie d’émission TV : voilà la dernière idée originale concrétisée par le RC Lens pour développer la visibilité de ses partenaires commerciaux. A travers le lancement de sa plateforme de streaming fictive Netfrites, le RC Lens va dévoiler tout au long de la saison des vidéos mettant en avant de manière ludique et originale les activités de ses partenaires.

Le premier épisode, révélé début novembre, a notamment mis en scène Adrien Thomasson et Faitout Maouassa, arpentant les rayons du magasin Boulanger de Lens/Vendin-le-Vieil, afin d’élire le Meilleur Boulanger du Racing, revisite de l’émission culte de M6 La Meilleure Boulangerie de France.

« L’intention initiale était de proposer une ligne éditoriale dédiée aux activations partenaires qui soit audacieuse, authentique et sur mesure. C’est ainsi que l’idée de décliner chacune des activations partenaires en une revisite d’une émission de télévision est apparue. Tout en imaginant une plateforme fictive, Netfrites, sur laquelle seraient hébergées les différentes vidéos et servant de fil conducteur » nous décrit Henri Neveu, Responsable Marketing & CRM du RC Lens, revenant ainsi sur la genèse du projet.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale de communication du club. Le RC Lens a pris pour habitude ces dernières saisons de surprendre sa communauté lors de ses temps forts en produisant et publiant des contenus décalés à fort engagement, régulièrement orchestrés sous forme de séries. A l’occasion du mercato 2022-23, le club avait notamment lancé sur les réseaux sociaux la série Mercatix, tournant ainsi une vidéo sur le thème Astérix et Obélix à chaque signature de nouveau joueur. Un schéma qui a été reproduit lors du mercato 2023 avec la série MERCATour, avec les signatures de nouveaux joueurs révélées dans des lieux emblématiques du Pas-de-Calais.

D’ailleurs, les partenaires du RC Lens ont été immédiatement conquis par le dispositif Netfrites. « Nous avons pitché chaque projet d’émission à nos partenaires. Nous avons retenu des émissions en lien avec leurs activités. Ils ont tous immédiatement adhéré à l’idée proposée » nous précise Henri Neveu.

Plusieurs centaines de milliers de vues pour les partenaires du RC Lens à chaque opération

Pour la création des différentes vidéos, le RC Lens fonctionne comme une véritable agence de communication internalisée.

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