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Le RC Lens innove sur Twitter !

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Capture d'écran RC Lens Twitter

Le club artésien a mis en place une animation inédite sur son compte Twitter lundi soir afin de célébrer avec ses supporters le franchissement du cap symbolique des 200 000 abonnés.

Comment récompenser ses fidèles supporters pour leur engagement sur Twitter ? Le RC Lens a trouvé la solution en mettant en place une nouvelle animation lundi soir, suscitant un fort impact auprès de sa communauté.

Ainsi, lundi soir, aux alentours de 18h30, le club artésien a feint un piratage en publiant trois tweets alarmants sur son compte officiel tout en retirant les photos de profil et de couverture. Le compte a également été basculé en mode privé.

Après avoir suscité le buzz via cette première étape, le RC Lens a ensuite dévoilé le canular à ses supporters en lançant l’opération #Happy200000Hour, permettant de fêter le franchissement du seuil des 200 000 abonnés sur le réseau social.

A cette occasion, le club a organisé trois jeux concours permettant aux fans du RC Lens de remporter des récompenses tels qu’un maillot dédicacé, la possibilité d’assister à une conférence privée à la Gaillette avec Kevin Fortuné ou encore la possibilité d’assister à un avant-match du RC Lens en bord de pelouse. Certains joueurs du Racing, présents sur Twitter et concernés par l’opération, se sont prêtés au jeu en interagissant avec les publications à l’image de Cristian Lopez ou encore de Kevin Fortuné.

RC Lens : une campagne Twitter qui a rencontré un gros succès !

Au final, l’opération qui aura duré de 18h45 à 21h15 aura cartonné sur le réseau social. Les différents tweets du RC Lens ont ainsi enregistré plus de 335 000 impressions nous a-t-on confié au sein du club. Un score très important alors qu’une grande partie des messages ont été publiés en mode privé.

« L’objectif de ce dispositif était double. Communiquer de manière originale sur le fait d’avoir atteint le seuil des 200 000 followers – 14e rang Ligue 1 – Ligue 2 confondues – tout en récompensant nos fans. D’où le passage en compte privé durant l’opération afin de faire gagner des lots à nos seuls fans » nous a ainsi indiqué Florent Nyanga, Responsable Relations Presse et Stratégie Digitale du RC Lens.

Si le succès d’une telle opération pourrait encourager le RC Lens à y associer ses partenaires lors de la prochaine campagne de ce type, ce n’est pour le moment pas prévu au programme par le club. « L’idée de fond sera toujours la même : mettre en avant la force de notre communauté et récompenser nos fans. Nous chercherons sûrement à mettre en place un autre concept, original et décalé. Y associer un ou des partenaires peut être une possibilité, mais nous préférons, pour une telle actualité, créer de l’engagement direct et sans filtre avec nos supporters » nous précise ainsi Florent Nyanga.

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L’écho suscité par une telle opération devrait donner de nouvelles idées aux autres clubs afin de générer des pics d’engagement sur le réseau social Twitter.

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