Marketing

Le RC Lens s’appuie sur le réseau PMU pour sa billetterie grand public

rc lens billetterie pmu
RC Lens

Dispositif initié la saison dernière, le RC Lens a décidé de s’appuyer sur certains bars PMU pour commercialiser ses places pour les rencontres de la fin d’année civile. Décryptage.

S’appuyer sur le réseau de ses partenaires commerciaux pour favoriser la commercialisation de ses billets de match tout en renforçant son ancrage local. L’ingénieuse opération dernièrement montée par le RC Lens réunit l’ensemble de ces caractéristiques.

En effet, le club artésien a décidé de s’appuyer sur le réseau de son partenaire PMU pour renforcer la distribution de ses billets de matchs pour les rencontres de fin de saison. Quatre établissements PMU – situés à Lille, Hénin-Beaumont, Achicourt et Calais – bénéficiant du label « Bars Sang & Or », ont été choisis par le RC Lens pour vendre les places des prochaines rencontres du club disputées à Bollaert. Un dispositif qui est déjà en place pour la réception de l’AC Ajaccio.

Une opération qui est également bénéfique pour les bars PMU sélectionnés par le club artésien. Ces derniers pourront attirer du trafic additionnel dans leur commerce grâce à la commercialisation des places du club lensois.

« L’objectif de cette opération, qui dépasse le cadre contractuel du partenariat avec PMU, est de faire en sorte qu’à terme, un maximum de PMU des Hauts-de-France deviennent de véritables lieux ambassadeurs du RC Lens dans la région. Cette volonté commune du club et de la marque renforce la stratégie d’ancrage régional et de proximité du RC Lens auprès de ses supporters. Pour le PMU, cela permet de légitimer le partenariat auprès de ses titulaires, de créer du trafic, de l’animation en point de vente et de fidéliser ses clients » a ainsi commenté Louison Auger, Responsable Sponsoring du RC Lens.

« Cette opération permet au Racing Club de Lens d’être proche de ses supporters notamment de ceux qui ne peuvent pas se rendre facilement au stade et qui n’ont pas l’habitude d’assister aux matchs. Le RC Lens renforce un peu plus sa proximité par cette action » a alors complété Didier Berthout, Titulaire PMU Le Brazza, établissement choisi pour le dispositif.

Le RC Lens n’en est pas à son coup d’essai pour renforcer le lien avec ses supporters et son territoire. Au cours des derniers mois, le club s’est démené pour renforcer le lien de confiance avec ses fans. Le RC Lens a notamment été très actif sur le dossier de la réintroduction des tribunes debout au sein du football professionnel français. Le club a également mené dernièrement une campagne participative concernant la conception des futurs maillots. Une campagne qui a été très appréciée dans l’entourage du RC Lens.

To Top
Send this to a friend