Ecofoot.fr publie aujourd’hui le sixième et dernier épisode de sa série d’articles sur la gestion des réseaux sociaux opérée par les clubs...
Malgré un modèle économique ayant permis au club de générer d’importants profits au cours des dernières saisons, la direction du Real Madrid...
Alors que de nombreuses organisations sportives s’inquiètent de l’évolution de leurs recettes de sponsoring pour les prochaines saisons ; des incertitudes planent...
Selon une étude dernièrement publiée par Comscore, le Real Madrid est le club européen ayant enregistré la plus forte affluence sur son...
L’agence Interbrand a publié dernièrement son classement de valorisation des marques espagnoles. Et, malgré leur forte notoriété, le FC Barcelone et le...
Activité jugée à fort potentiel, peu de clubs européens parviennent à générer d’importants revenus via le merchandising/licensing. Pourtant, en appliquant une réelle...
Alors que certains exploitants d’enceintes nord-américaines parviennent à négocier des contrats de naming à plusieurs dizaines de millions de dollars par saison,...
Lors des dernières saisons, des clubs comme la Juventus, le FC Barcelone, Manchester United, le FC Bayern ou encore le Paris Saint-Germain...
Malgré une saison décevante sur le plan sportif, le Real Madrid a de nouveau engrangé d’importants profits au cours de l’exercice 2018-19....
Le Real Madrid a su au cours des vingt dernières années bâtir un solide modèle économique lui permettant de générer très régulièrement...
Si le championnat espagnol accuse toujours un retard important sur la Bundesliga concernant le naming des enceintes sportives, de plus en plus...
L’agence de conseil en sponsoring sportif Strock s’est essayée à calculer l’exposition média des différents sponsors maillot des clubs espagnols lors des...