Stades

SD Eibar investit 10 M€ dans la modernisation de son stade

sd eibar investissement stade
Brais Seara / Shutterstock.com

Pour consolider sa place en Liga Santander, le petit club basque d’Eibar entame une nouvelle phase de modernisation de son enceinte sportive. Le club est aidé par son Autonomie pour financer l’intégralité des travaux. Eclairage.

8 050 places. Cela sera la nouvelle capacité du stade Ipurua une fois les travaux terminés. Le club d’Eibar, actuel 14ème de Liga, a démarré il y a quelques semaines une nouvelle phase de modernisation de son enceinte sportive, visant à consolider sa place en Liga Santander.

Après avoir déjà modernisé les tribunes nord et est lors de la montée du club en Liga, la direction d’Eibar s’attaque cette fois-ci à la tribune ouest. SD Eibar espère pouvoir achever l’ensemble des travaux d’ici le début de la saison prochaine.

Outre l’agrandissement du stade, la nouvelle tribune hébergera également la nouvelle salle de presse du club ou encore un nouveau gymnase pour la ville. Elle sera également dotée d’un parking permettant de réceptionner l’ensemble des officiels lors des jours de match, dont notamment le car de l’équipe adverse ou encore le corps arbitral.

Concernant l’aspect financier, SD Eibar a reçu une bonne nouvelle la semaine dernière. L’Autonomie du Pays Basque a décidé de soutenir financièrement le projet en débloquant une enveloppe de 1 M€. Un montant qui représente 10% du budget total de ce projet de modernisation.

« Ces travaux permettront au Pays Basque de disposer d’un nouvel équipement sportif de premier niveau. Cette dotation permettra de profiter du meilleur spectacle sportif et contribuera à la consolidation du projet sportif d’Eibar SD » a ainsi indiqué Bingen Zupiria, Conseiller aux Sports au sein de l’Autonomie du Pays Basque.

Après avoir soutenu les projets du nouveau San Mames ou encore de modernisation d’Anoeta, le Pays Basque continue à soutenir le développement des infrastructures de ses clubs évoluant au plus haut niveau. Ce qui constitue un vrai atout pour les clubs concernés.

To Top
Send this to a friend