Marketing

Sevilla FC fait le plein de sponsors !

sevilla fc sponsors
Vlad1988 / Shutterstock.com

Quelques semaines après avoir affiché un excellent bilan financier, le club andalou poursuit son développement en annonçant la signature de nouveaux accords commerciaux.

Le club de Sevilla FC est-il en train de percevoir les dividendes de ses récents et récurrents succès européens ? En tout cas, le club andalou multiplie les bonnes nouvelles sur le plan financier et commercial depuis plusieurs semaines.

Ainsi, après avoir dévoilé un résultat net positif supérieur à 23 M€ pour l’exercice 2016-17, la direction commerciale maintient ses efforts pour développer les revenus publicitaires du club. Résultat : Sevilla FC a officialisé deux nouveaux accords au cours des derniers jours.

Le brasseur Cruzcampo, propriété d’Heineken, dont le siège Espagne est situé à Séville, vient d’acter une prolongation de contrat avec Sevilla FC. La firme a signé un nouveau contrat de 5 ans avec le quintuple vainqueur de l’Europa League.

En plus de prolonger son accord commercial, Cruzcampo a décidé de renforcer sa collaboration avec l’actuel 5ème de Liga. Cruzcampo sera ainsi la seule marque de bière distribuée au stade Ramón Sánchez Pizjuán lors des rencontres de Liga de Sevilla FC. Cruzcampo va également récupérer des espaces publicitaires supplémentaires.

En plus de cette prolongation de contrat, la direction du club a également officialisé ces derniers jours la signature d’un premier contrat commercial avec l’horloger Casio. La firme japonaise s’est engagée pour deux ans aux côtés de Sevilla FC.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Cet accord comprend un volet de « cobranding ». Ainsi, la gamme G-Shock va devenir la montre officielle du club andalou. Casio a spécifiquement dessiné 5 montres aux couleurs de Sevilla FC, qui seront commercialisées au sein des boutiques officielles du club.

« C’est un plaisir d’avoir noué un accord avec l’un des plus importants horlogers au monde, qui possède son siège social au Japon. Cela représente une étape supplémentaire franchie par le club dans son processus d’internationalisation » a alors déclaré Ramón Loarte, Directeur Marketing de Sevilla FC.

« Nous partageons la même philosophie, résistance, longévité et slogan que le club de Sevilla FC. Nous nous identifions au fighting spirit de l’équipe qui n’abandonne jamais […] Nous allons accompagner Sevilla FC et ses fans dans la conquête d’un nouveau titre européen » a ainsi ajouté David Zuazua, Marketing Manager chez Casio Espagne.

Les montants des différents accords signés par Sevilla FC n’ont pas été communiqués. Néanmoins, ces nouvelles signatures devraient entretenir la dynamique commerciale du club andalou. Au cours des dernières saisons, Sevilla FC est parvenu à accroître ses recettes de sponsoring de plus de 30%, franchissant la barre des 13,5 M€ au cours du dernier exercice.

To Top
Send this to a friend