Marketing

Partenariat OL – Hyundai : une liaison qui dure !

OL Hyundai prolongation partenariat
Ecofoot.fr

En marge du choc de la 18ème journée face à l’OM, la direction de l’Olympique Lyonnais a officialisé la prolongation de son contrat de sponsoring avec son partenaire Hyundai.

Savoir fidéliser ses partenaires commerciaux constitue un des facteurs clés de succès d’un club de football. D’autant plus quand il s’agit de son partenaire maillot. Un espace qui n’est jamais simple à commercialiser, à l’image des Girondins de Bordeaux ou de l’OM qui ont rencontré des difficultés à remplacer respectivement Kia et Intersport.

L’Olympique Lyonnais n’aura pas besoin de gérer une telle problématique lors des saisons à venir. Sponsor maillot de l’OL depuis 2012, le constructeur automobile Hyundai a annoncé dimanche dernier la prolongation de son contrat commercial de deux ans avec le club rhodanien. La firme sud-coréenne est désormais engagée jusqu’en juin 2020 avec le club de Jean-Michel Aulas.

« Hyundai et l’Olympique Lyonnais partagent des valeurs communes. Tout d’abord, de solides fondations avec un centre de formation et un nouveau stade pour l’OL ; la qualité des produits et la fidélité des clients pour Hyundai. Nous avons également l’ambition de toujours nous améliorer dans un environnement extrêmement concurrentiel. Ces 6 ans de partenariat avec Lyon ont ancré Hyundai comme un acteur important du football en France » a ainsi réagi Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France.

« Cette prolongation de partenariat avec Hyundai atteste de la réussite des synergies mises en action entre l’Olympique Lyonnais et son partenaire historique, qui a parfaitement su exploiter les opportunités de communication et d’activations digitales proposées par le club et son stade » a alors ajouté Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais.

Concernant le périmètre d’exécution du nouveau contrat, l’accord de sponsoring s’étend désormais à la section féminine du club rhodanien. En plus des espaces de visibilité, les joueuses de l’Olympique Lyonnais recevront également des véhicules SUV Kona pour leurs déplacements officiels.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

En dehors de la visibilité offerte par ce partenariat, Hyundai va maintenir ses différentes activations développées au cours des dernières saisons. Ainsi la plateforme de covoiturage #PartagezHyundai, l’espace #HyundaiExperience donnant accès aux simulateurs i20 WRC aux spectateurs du Groupama Stadium, le dispositif Les Héros du Football permettant de mettre en valeur le football amateur et la SociOL Room mise en place au cœur de la nouvelle enceinte lyonnaise seront également prolongés.

Toutefois, de nouvelles activations seront lancées dès cette saison afin d’enrichir le partenariat et de valoriser la marque Hyundai auprès des supporters lyonnais. Le dispositif Car Wash Hyundai permettra à 20 supporters de bénéficier d’un lavage complet de leur véhicule. Une opération qui sera renouvelée lors de chaque rencontre disputée au Groupama Stadium. Le maillot géant de l’OL et des tweets géants diffusés sur le banc des joueurs seront également mis en place grâce au partenariat.

Lors de la conclusion de l’accord, aucun montant officiel n’a été annoncé par les différentes parties. Jean-Michel Aulas a néanmoins précisé que l’OL était désormais en mesure de générer une trentaine de millions d’euros de revenus par an grâce à ses accords de sponsoring. Un niveau de recettes qui situerait le club rhodanien au deuxième rang de L1, au coude-à-coude avec l’OM, selon les propos tenus par le dirigeant lyonnais.

To Top
Send this to a friend