chelsea sponsoring maillot
Marketing

Chelsea FC, l’innovation au cœur de sa stratégie de sponsoring

Photo Spi / Icon Sport

Ayant démarré la saison 2023-24 sans sponsor maillot principal, Chelsea FC vient de remédier à cette anomalie en officialisant un partenariat avec la société technologique Infinite Athlete. Un accord qui permet aux Blues de se rapprocher de leurs objectifs commerciaux même si le club londonien ambitionnera à terme un contrat à un montant plus élevé pour se rapprocher des locomotives de Premier League. Décryptage.

Le marché du sponsoring maillot se porte bien du côté de la Premier League. Quelques semaines après Newcastle United et Manchester United, c’est au tour de Chelsea FC de sceller un important contrat de sponsoring d’envergure. Evoluant depuis le début de la saison sans sponsor maillot principal, les Blues afficheront pour la première fois le logo d’Athlete Infinite sur leur tenue lors du court déplacement à Fulham pour le compte de la 7e journée de Premier League.

Selon les informations avancées par la presse britannique, l’accord signé entre Chelsea FC et Athlete Infinite serait légèrement supérieur à la barre des 40 m£ (46 m€) pour cet exercice 2023-24 soit un montant comparable à la somme déboursée précédemment par l’opérateur téléphonique Three. A ce tarif, Athlete Infinite affichera également son logo sur la tenue officielle de la section féminine de Chelsea mais aussi sur la manche des tenues d’entrainement de la section professionnelle masculine. Cet accord devrait permettre à Chelsea FC de se rapprocher de la barre des 300 m£ (350 m€) de recettes commerciales sur l’ensemble de cette saison 2023-24.

Un des rares clubs européens à arborer une entreprise technologique en sponsor maillot

Athlete Infinite n’est pas totalement un nouveau venu dans le portefeuille de partenaires de Chelsea FC.

Chelsea FC, l’innovation au cœur de sa stratégie de sponsoring
To Top
Send this to a friend