Stratégie

Quelles sont les nouvelles ambitions du Stade Rennais ?

stade rennais ambitions
Capture vidéo Youtube

Le nouveau président exécutif du Stade Rennais, Olivier Létang, ne dissimule pas ses ambitions : il souhaite insuffler un nouvel état d’esprit au club breton afin de le faire progresser dans la hiérarchie nationale.

Si le changement d’organigramme a donné lieu à quelques mini-joutes verbales dans les médias, il n’a en revanche pas perturbé le redressement sportif du Stade Rennais. Le duo Létang-Lamouchi reste actuellement sur trois victoires consécutives, permettant au club breton d’atteindre son meilleur classement de la saison (6ème), à trois petits points du rival nantais.

Une situation qui ravit le nouveau Président Exécutif du Stade Rennais, qui ne souhaite pas vivre une « saison de transition ». Lors d’une interview accordée à nos confrères de L’Equipe, l’homme fort des Rouge et Noir en dit davantage sur les ambitions qu’il souhaite atteindre avec son nouveau club à moyen terme.

« Oui, nous souhaitons devenir un club qui pourrait jouer l’Europe régulièrement. Aujourd’hui, devant, il y a le PSG, Monaco, Lyon et Marseille. Si Rennes finit cinquième, on est premiers de notre championnat, ce qui ne nous interdit pas un parcours à la Niçoise » indique ainsi Olivier Létang.

Pour atteindre de tels objectifs, Olivier Létang souhaite dans un premier temps insuffler un nouvel état d’esprit à un club qui n’a plus remporté de titres depuis les années 70 et qui a perdu plusieurs finales de coupes nationales au cours des dernières années. « J’ai une obsession : toujours gagner » rappelle alors le nouveau dirigeant breton.

Outre l’aspect mental, Olivier Létang compte rapidement apporter des changements concrets dans le fonctionnement du club. Une personne en charge du suivi individuel des joueurs et un responsable de la performance devraient rapidement arriver au club. Et la cellule de recrutement sera étoffée lors des semaines à venir. Une cellule au sein de laquelle Sylvain Armand devrait jouer un rôle de plus en plus important.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Enfin, concernant les moyens mis à disposition, ils ne devraient pas évoluer de façon importante au cours des prochains mois. Mais le nouveau président rennais estime qu’il est déjà possible de faire mieux à moyens constants. En faisant primer la qualité à la quantité. A lui désormais de le prouver !

To Top
Send this to a friend