Stratégie

Le Borussia Dortmund s’installe en Chine

borussia dortmund implantation chine
Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Le club allemand a dernièrement ouvert une nouvelle antenne locale en Chine afin de poursuivre son développement sur les marchés d’Asie-Pacifique.

Quelques mois après le FC Bayern et le VfL Wolfsburg, c’est au tour du Borussia Dortmund d’inaugurer de nouveaux locaux en Chine. Afin d’accélérer son développement sur ce marché à fort potentiel, le Borussia a décidé de s’installer à Shanghai, capitale économique de l’Empire du Milieu.

Pour coordonner au mieux ses activités sur ce nouveau marché, le Borussia Dortmund a confié la gestion de son antenne locale à Benjamin Wahl. Ce dernier possède déjà une solide expérience, puisqu’il s’est occupé au cours des deux dernières années du développement du Bayer Leverkusen sur le marché chinois.

Le Borussia Dortmund n’en est pas à son coup d’essai concernant l’ouverture d’antennes locales en Asie. En 2014, le club avait déjà ouvert des locaux à Singapour. D’ailleurs, la direction du club allemand compte sur sa présence dans la cité-état pour créer rapidement des synergies avec sa nouvelle antenne chinoise.

Pour mener au mieux ce développement en terres chinoises, le Borussia Dortmund compte également s’appuyer sur son partenaire dans le domaine marketing, l’agence Lagardère Sports. Des membres de Lagardère, habitués à travailler sur les dossiers du Borussia, accompagneront régulièrement les nouvelles équipes du club basées en Chine.




 

Cette nouvelle implantation à l’international a évidemment pour but d’accroître les revenus commerciaux du Borussia lors des saisons à venir. Une source de revenus qui devrait déjà enregistrer une belle progression en cette saison 2017-18.

En effet, lors du premier trimestre de l’exercice en cours, le Borussia a dévoilé des revenus de sponsoring à hauteur de 21,3 M€, en hausse de 3,5 M€ par rapport aux montants enregistrés à la même époque l’an dernier. Une progression qui est notamment due au nouvel accord signé avec Opel, ainsi qu’à la conclusion de nouveaux partenariats internationaux.

Articles populaires

To Top
Tweetez2
Partagez4
Partagez24

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer