supporter antithèse consommateur
Marketing

Le supporter, antithèse du consommateur lambda

Les clubs européens utilisent de plus en plus des outils marketing classiques et modernes, en s’inspirant de pratiques mises en place dans d’autres secteurs d’activités, pour favoriser leur développement et conquérir de nouveaux « clients ». Dans cette course au développement, les clubs ne doivent pas oublier leurs férus supporters sans qui aucune stratégie de croissance n’est possible. Des supporters historiques auprès desquels une attention particulière est requise pour entretenir la spécificité de l’industrie footballistique. Eclairage.

Envie de lire cet article en intégralité ? Devenir membre d'Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Consulter nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média singulier


  • Les professionnels recommandent Ecofoot

    "Ecofoot est le media de référence pour l’industrie du sport professionnel"

    Renaud Régner - Managing Director - Kroll

    Déjà abonné à Ecofoot Premium ?


    Magazine N°89


    Le supporter, antithèse du consommateur lambda
    To Top
    Send this to a friend