Marketing

Le FC Barcelone bat un nouveau record sur Youtube

fc barcelone record youtube

Le FC Barcelone est le premier club de football à franchir la barre des 3 millions d’abonnés sur le réseau social Youtube.

Jusqu’où ira la croissance numérique du FC Barcelone ? Alors que le club catalan a franchi plusieurs paliers symboliques sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois, la formation blaugrana a de nouveau atteint un record sur un support numérique.

La semaine dernière, le FC Barcelone est devenu le premier club de football à dépasser la barre des 3 millions d’abonnés sur Youtube. Son plus proche poursuivant dans l’univers footballistique, le Real Madrid, ne compte que 2,385 millions d’abonnés. Le FC Barcelone devance également des références en la matière à l’image de la NFL.

Cette importante communauté construite sur cette plateforme dédiée aux contenus vidéos est le fruit d’un travail intense mené par le club catalan depuis déjà 11 ans. Précurseur sur ce canal, le FC Barcelone n’a cessé de diversifier son offre au cours des dernières années en proposant des contenus ludiques et en faisant intervenir certains joueurs historiques du club.

Sur la seule dernière année écoulée, le FC Barcelone est parvenu à recruter plus de 670 000 nouveaux abonnés. Au total, sur cette même période, plus de 420 millions d’heures de contenus ont été consommées par les supporters du FC Barcelone sur la plateforme.

Le FC Barcelone ne cesse d’accroître sa puissance numérique

Le club catalan a notamment connu un pic d’activité la semaine suivant la qualification surprise du club face au PSG lors du huitième de finale retour de Champions League. Le club a recruté 69 000 nouveaux abonnés lors des sept jours suivant l’écrasante victoire face au club parisien. Et la célébration des joueurs suite au but inscrit par Sergio Roberto est le contenu le plus regardé de la dernière année écoulée.

A l’image de ses autres supports numériques, le FC Barcelone connaît un fort taux d’internationalisation de sa communauté. Les Etats-Unis, le Brésil et le Mexique font partie avec l’Espagne des pays au sein desquels le FC Barcelone compte le plus d’abonnés sur Youtube.

Le franchissement de la  barre des 3 millions d’abonnés sur Youtube fait suite à deux autres caps franchis par le club blaugrana au cours des derniers mois sur les réseaux sociaux. Au mois d’avril dernier, le FC Barcelone est parvenu à franchir la barre des 100 millions de fans sur Facebook.

Un mois plus tard, la formation catalane a dépassé la barre des 50 millions de followers sur Instagram. Des chiffres impressionnants qui devraient permettre au FC Barcelone de poursuivre sa croissance commerciale lors des saisons à venir.

Source photo à la Une : FC Barcelona

To Top
Send this to a friend