L’entreprise turque souhaiterait renforcer sa collaboration commerciale avec le FC Barcelone. Et les négociations seraient particulièrement bien engagées…
Le FC Barcelone est-il en passe d’annoncer son premier gros coup commercial de la saison 2017-18 ? Alors que l’avenir du club comporte quelques incertitudes en raison de la crise traversée actuellement par la Catalogne, ce conflit politique ne semble pourtant pas freiner le développement commercial du club barcelonais.
Selon les informations communiquées dernièrement par Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone serait sur le point d’annoncer la prolongation de son contrat de sponsoring avec l’entreprise d’électroménager Beko.
Sponsor manche du FC Barcelone depuis la saison 2014-15, Beko souhaiterait faire coup double en renforçant son engagement auprès du club barcelonais tout en prolongeant son accord qui court jusqu’en juin 2018.
Outre le sponsoring manche, Beko souhaiterait ainsi acquérir les droits de naming du centre de formation du FC Barcelone. Et l’entreprise turque voudrait également bénéficier d’une exposition plus importante sur la tenue d’entraînement du club. Pour le moment, la marque turque est présente au dos des maillots d’entraînement du FC Barcelone.
Le FC Barcelone cherche toujours un namer pour le Camp Nou
Toujours selon les éléments dévoilés par Mundo Deportivo, Beko serait prêt à offrir 19 M€ par saison pour renforcer sa visibilité auprès du FC Barcelone. Jusqu’à présent, Beko verse une somme estimée à 8 M€ par exercice. Un nouveau contrat de 4 ans entre les deux partenaires serait ainsi en cours de rédaction. Une annonce pourrait même avoir lieu dès cette semaine si les derniers détails venaient à être réglés rapidement.
Cette signature constituerait une excellente nouvelle pour le FC Barcelone. Cherchant à considérablement renforcer ses recettes commerciales, le club blaugrana souhaite notamment commercialiser de nouveaux espaces premiums, dont l’espace principal sur sa tenue d’entraînement.
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Au-delà des négociations entamées avec Beko, la direction du club catalan mène actuellement une intense campagne de prospection pour dénicher un partenaire en capacité d’acquérir les droits de naming du Camp Nou. Un accord qui permettra de boucler le financement du projet Espai Barça, qui prévoit notamment la rénovation de la mythique enceinte du club.
Le FC Barcelone chercherait à contracter un contrat sur 30 ans à hauteur de 400 M€. Dernièrement, les médias catalans ont annoncé la conclusion imminente d’un accord avec la firme Grifols. Une information qui a néanmoins été démentie sur le champ par la société pharmaceutique…
