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Info ou intox concernant l’accord de naming du FC Barcelone ?

FC Barcelone naming camp nou
saaton / Shutterstock.com

Le FC Barcelone serait en passe de sceller un contrat de naming avec une entreprise catalane du secteur de la santé. Une information qui a néanmoins été démentie par la société concernée.

Le FC Barcelone va-t-il négocier le contrat du siècle ? Selon les informations véhiculées par plusieurs médias catalans, le FC Barcelone serait dernièrement entré en discussions avancées avec la firme Grifols concernant la conclusion d’un accord de naming.

La société catalane, spécialisée dans les produits pharmaceutiques, aurait ainsi accepté d’entamer des négociations pour récupérer le naming de l’enceinte du FC Barcelone durant les 30 prochaines années. Elle serait prête à consentir à un investissement global proche de 400 M€ !

Néanmoins, cette information vient d’être démentie par Grifols via un communiqué. La société nie être entrée en négociations pour conclure un partenariat de ce type.

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Dernièrement, le président du club, Josep Maria Bartomeu, a publiquement évoqué l’idée de convoquer une assemblée générale en 2018 pour faire valider la signature d’un potentiel contrat de naming aux socios du club. Un timing précis qui laissait alors présager d’un état avancé des négociations avec les entreprises intéressées.

FC Barcelone en quête d’un contrat de naming à 200 M€ ?

Sujet délicat, Grifols aurait pu représenter le partenaire de naming idéal pour le club catalan. Ayant son siège social en Catalogne – ce qui n’est pas anodin étant donné la situation politique actuelle – Grifols possède désormais un rayonnement mondial, avec une forte présence aux Etats-Unis, marché jugé comme stratégique par la direction du… FC Barcelone ! Mais Grifols ne devrait pas être le partenaire qui associera son nom à la mythique enceinte du club catalan

La signature d’un contrat de naming est primordiale pour le FC Barcelone, permettant au club de compléter le budget nécessaire pour finaliser son projet Espai Barça. Un projet dont les coûts sont estimés à 600 M€. Selon les informations circulant dans l’entourage du club, le FC Barcelone aimerait conclure un contrat global de naming aux alentours de 200 M€.

Outre le contrat de naming, le FC Barcelone planche actuellement sur d’autres sujets commerciaux majeurs, tels que la conclusion d’un contrat de sponsoring d’entraînement ou encore la signature d’un contrat avec une compagnie aérienne suite à la rupture de son partenariat avec Qatar Airways. Les prochaines semaines promettent d’être agitées au sein de la direction commerciale du club catalan.

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