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Arsenal FC : vers une reconfiguration des espaces VIP de l’Emirates Stadium ?

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Bucchi Francesco / Shutterstock.com

Pour susciter une nouvelle croissance de ses revenus de billetterie, la direction d’Arsenal FC envisage de moderniser certains espaces B2B de l’Emirates Stadium. Décryptage.

Si Arsenal FC va bientôt perdre son patron exécutif, le club londonien ne se retrouve pas démuni d’idées pour autant. Par l’intermédiaire de son futur Directeur Général, Vinai Venkatesham, Arsenal FC a annoncé cette semaine une reconfiguration de certains salons VIP à l’Emirates Stadium.

Les travaux auront lieu l’été prochain. Le principal chantier concernera l’aménagement d’une nouveau salon baptisé « The Avenell Club », du nom de la rue jouxtant Highbury, ancien stade du club londonien. Ce nouveau salon VIP offrira une vue panoramique sur la pelouse et sera composé d’un bar ainsi que d’un espace restauration, avec un cuisinier préparant les plats au milieu des convives.

Outre l’aménagement de ce nouveau salon, le club va profiter de la prochaine période estivale pour reconfigurer également deux espaces VIP de l’Emirates Stadium : le Champions Bar et la Highbury Suite.

Arsenal FC espère accroître à la marge ses revenus de billetterie

« Cela fait désormais 12 ans que nous exploitons l’Emirates Stadium et nous avons récemment constaté certains changements dans les attentes de nos fans habitués aux places VIP. Les supporters veulent désormais des expériences d’hospitalité plus ouvertes et moins formelles et ce projet va permettre de répondre à leurs aspirations » a ainsi commenté Vinai Venkatesham, Directeur Général d’Arsenal FC, amené à remplacer Ivan Gazidis.

Si les aménagements vont permettre à Arsenal de moderniser ses expériences VIP offertes à sa clientèle business, les travaux ont pour objectif premier d’accroître les revenus de billetterie du club londonien. Bénéficiant d’un taux de remplissage proche de 100% mais ne pouvant jouer sur la pression exercée sur la demande pour augmenter significativement les prix – en raison du mécontentement des supporters – Arsenal FC a alors trouvé un moyen de développer de nouveaux revenus sans susciter un mouvement de colère.

Ayant franchi pour la première fois la barre des 100 M£ de revenus matchday par saison lors de l’exercice 2013-14, Arsenal FC oscille depuis autour de cette barre symbolique depuis quatre ans. Le réaménagement des espaces VIP va ainsi permettre à Arsenal d’accroître sa capacité en termes de business seats tout en commercialisant ses espaces B2B à des prix plus importants. La combinaison d’un effet volume et qualité doit permettre à Arsenal FC de relancer la croissance de ses revenus de billetterie.

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