Eco

Arsenal : revalorisation salariale offerte à Aaron Ramsey ?

arsenal ramsey revalorisation salariale

Focalisé sur de nombreux dossiers, le Board d’Arsenal aurait dernièrement entamé des discussions au sujet de la prolongation de contrat de l’international gallois, Aaron Ramsey.

Bien que cela ne soit pas le dossier le plus urgent à traiter pour la direction des Gunners, les discussions concernant la prolongation de contrat d’Aaron Ramsey seraient bien avancées à en croire les informations publiées cette semaine par les différents médias britanniques.

Engagé jusqu’en juin 2019 avec Arsenal, Aaron Ramsey aurait déjà manifesté son accord pour prolonger son bail avec les Gunners. Ayant retrouvé ses pleines capacités en fin de saison grâce à la nouvelle organisation adoptée par les Gunners, le joueur aurait également été rassuré par la prolongation d’Arsène Wenger officialisée fin mai.

Toutefois, l’international gallois s’attend à ce que la direction d’Arsenal lui propose un nouveau salaire à la hauteur de son statut au sein de l’effectif des Londoniens. Percevant actuellement une rémunération à hauteur de 100 000 £ par semaine, soit 5,2 M£ (5,9 M€) par saison, Aaron Ramsey souhaiterait obtenir un salaire se rapprochant des rémunérations actuellement perçues par les stars de l’effectif telles que Mesut Ozil ou encore Alexis Sanchez. Une renégociation qui pourrait ainsi fixer le nouveau salaire de Ramsey à hauteur de 150 000 £ par semaine.

Arsenal enregistrera-t-il une forte inflation salariale en 2017-18 ?

Si les discussions sont donc en bonne voie avec Aaron Ramsey, le Board d’Arsenal souhaitera certainement finaliser au préalable les prolongations des joueurs se retrouvant en fin de contrat à l’issue de la saison 2017-18. Trois joueurs clés de l’effectif londonien se retrouvent dans cette situation : Mesut Ozil, Alex Oxlade-Chamberlain et… Alexis Sanchez.

[ssp id= »931242966″ embed= »true » width= »100% »]

Alors qu’un accord devrait être rapidement trouvé avec Ozil et Oxlade-Chamberlain, en revanche, le dossier Alexis Sanchez est sans doute le plus problématique. Malgré une très belle offre salariale proposée par les Gunners – The Telegraph évoque un salaire à hauteur de 280 000 £ par semaine – Arsenal doit faire face à l’intense concurrence européenne pour retenir son international chilien.

Pour l’aider à finaliser les différents dossiers tout en optimisant sa politique de gestion des contrats, la direction d’Arsenal a décidé d’étoffer ses services administratifs au cours des derniers jours. Le club londonien a notamment recruté Huss Fahmy, ancien directeur juridique et commercial de l’équipe cycliste Team Sky. Il viendra prêter main forte à Dick Law, en charge des négociations contractuelles au sein des Gunners.

Enfin, la finalisation des différents dossiers devrait entraîner une hausse non-négligeable de la masse salariale d’Arsenal FC. Le club devrait ainsi franchir la barre des 200 M£ (227 M€) de masse salariale au cours de la saison 2017-18. Un niveau qui ne devrait toutefois pas remettre en cause le modèle économique excédentaire des Gunners.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top
Send this to a friend