Eco

Vers une importante baisse des revenus de billetterie pour Arsenal ?

arsenal revenus billetterie

Le club d’Arsenal devrait enregistrer une contraction de ses revenus de billetterie pour la saison prochaine en raison de sa non-qualification pour l’édition 2017-18 de la Champions League.

Les premiers effets de la non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions commencent déjà à se faire sentir du côté des Gunners. Alors que la direction du club avait signifié plus tôt dans la saison son intention de ne pas augmenter le prix des places pour la saison 2017-18, cette dernière aurait finalement décidé d’appliquer une réduction dans sa tarification.

Ainsi, les abonnés de l’Emirates Stadium devraient bénéficier d’une réduction de l’ordre de 10% sur leur abonnement 2017-18. Un geste commercial qui a pour but de compenser l’absence de C1 lors de la prochaine saison.

Toutefois, les supporters des Gunners ne sont pas forcément ravis par la baisse tarifaire appliquée par le Board d’Arsenal. Ces derniers espéraient avoir la possibilité de retirer les matchs européens – car Arsenal disputera l’Europa League – de leur ticket saison.

Cette option n’a pas été retenue par la direction des Gunners. En souscrivant à un abonnement saison, les supporters d’Arsenal sont dans l’obligation d’acquérir un pack de 7 matchs comprenant les rencontres des premiers tours des coupes nationales et de l’Europa League.

Quelle sera la baisse des revenus matchday d’Arsenal ?

Même si la participation à la C3 permettra à Arsenal de limiter les dégâts, le club londonien devrait subir une contraction de ses revenus matchday lors du prochain exercice. Outre la tarification grand public, les Gunners pourraient rencontrer également des difficultés à commercialiser l’ensemble des espaces B2B lors des rencontres de C3 au même tarif que lors des affiches de Champions League.

Au cours des derniers exercices, le club d’Arsenal était parvenu à générer des recettes matchday à hauteur de 100 M£ (115 M€). Compte tenu du manque à gagner lié à l’absence de C1, Arsenal devrait avoir pour objectif de maintenir des revenus de billetterie à hauteur de 90 M£ (104 M€) pour la saison prochaine.

Source photo à la Une : Wikipedia.org

To Top
Send this to a friend