Stades

AS Roma : un nouveau stade au prix fort ?

as roma cout stade
bestino / Shutterstock.com

Le futur stade de l’AS Roma requerra un budget très conséquent selon les informations dévoilées par la municipalité romaine.

Voilà un projet qui pourrait parfaitement convenir à la définition de l’Arlésienne. Alors que la direction de l’AS Roma a dévoilé en 2014 son projet de construction de nouveau stade de 52 000 places – au cœur d’une nouvelle zone urbaine – aucune pierre n’a été posée depuis. Conflits politiques et rebondissements judiciaires n’ont cessé d’entraver la bonne marche du projet.

Des désagréments qui devraient être de l’histoire ancienne. Alors que les premières autorisations ont été délivrées ces dernières semaines, Virginia Raggi, Maire de Rome, a confirmé son feu vert cette semaine après avoir reçu les conclusions d’un dernier rapport technique concernant la construction de ce nouveau stade.

« Le stade sera construit. Nos propositions ont été approuvées par l’ensemble des parties prenantes et nous sommes désormais certains que le projet respectera des normes élevées d’un point de vue environnemental » a ainsi indiqué Virginia Raggi, lors d’une intervention devant la presse.

« Il est désormais temps que la ville perçoive les résultats de toutes ces discussions et investissements. La Roma va enfin pouvoir démarrer la construction de son stade » a alors ajouté Mauro Baldissoni, Vice-Président du club romain.

Alors qu’administrativement, le projet est (enfin) sur de bons rails, la question du financement risque de ressurgir ces prochaines semaines. Selon les commentaires réalisés par Virginia Raggi, l’ensemble du projet devrait concentrer au total 1 Md€ de financements privés.

Une enveloppe qui concerne la construction du stade ainsi que les aménagements urbains à prévoir, notamment pour faciliter l’accessibilité à la nouvelle enceinte. Le renforcement de certains axes ferroviaires devrait notamment figurer au programme. Des questions financières sur lesquelles l’AS Roma devrait prochainement communiquer. Chaque chose en son temps !

To Top
Send this to a friend