Eco

ASSE : une étape de franchie dans la quête d’un nouvel investisseur ?

asse investisseur minoritaire

L’AS Saint-Etienne aurait dernièrement acté son choix concernant la banque d’affaires chargée de trouver un nouvel investisseur pour le club.

Projet révélé en début d’année, la direction de l’AS Saint-Etienne poursuit son travail afin de dénicher un nouveau partenaire en capacité d’acquérir une position actionnariale minoritaire au sein du capital social du club.

Selon les informations révélées dans l’édition du jour de L’Equipe, le club stéphanois aurait dernièrement acté le choix de la banque d’affaires chargée de trouver cet investisseur. Les Verts auraient jeté leur dévolu sur la banque Lazard.

[ssp id= »2018820″ embed= »true » width= »100% »]

Cette dernière n’est pas novice dans le secteur footballistique. Au milieu des années 2000, Canal + avait chargé la banque Lazard de trouver un repreneur pour le Paris Saint-Germain. Une mission que la banque avait relevée puisque le club parisien avait été vendu à Colony Capital, accompagné de ses partenaires Butler Capital Partners et Morgan Stanley contre une somme estimée à une quarantaine de millions d’euros.

L’ASSE veut franchir un cap

Selon Bernard Caiazzo, Co-Président de l’ASSE, le club ligérien chercherait à faire venir un investisseur en capacité de débourser une vingtaine de millions d’euros pour acquérir 20% du capital social du club. Un investissement qui permettrait au club stéphanois de franchir de nouvelles étapes dans son développement.

Actuellement, la direction de l’AS Saint-Etienne étudie plusieurs projets d’envergure permettant au club de franchir un cap sur le plan financier et sportif au cours des prochaines années. Le projet le plus ambitieux consiste à devenir propriétaire du stade Geoffroy Guichard. Des discussions ont été entamées avec les collectivités locales depuis le début de l’année 2017 mais les positions financières sont encore éloignées entre les différentes parties.

Au cours des derniers exercices, l’AS Saint-Etienne n’a cessé d’accroître son chiffre d’affaires hors transferts. Le club stéphanois a atteint un CA hors transferts à hauteur de 66,9 M€ lors de la saison 2015-16. Toutefois, les Verts pourraient connaître une pause temporaire dans ce cycle de croissance au cours de l’exercice 2017-18. Pour la première fois depuis 5 ans, l’ASSE ne bénéficiera pas de recettes liées à sa participation à une compétition européenne.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

To Top
Send this to a friend