Marketing

L’AS Saint-Etienne signe un nouveau partenariat technique

asse partenariat technique
ricochet64 / Shutterstock.com

Le club stéphanois a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un partenariat avec la firme Smartpower. Un accord qui pourrait favoriser l’émergence de ce nouvel acteur dans le secteur footballistique.

N’est-ce pas le rôle d’un club de football d’accompagner la croissance de sociétés régionales, surtout quand ces dernières présentent des innovations pouvant favoriser la performance sportive ? Le club stéphanois a ainsi officialisé la semaine dernière la signature d’un partenariat avec Smartpower, entreprise basée à Valence.

Après avoir déjà travaillé avec l’entreprise drômoise au cours des derniers mois, l’AS Saint-Etienne a décidé d’aller plus loin en officialisant un partenariat technique. Via cet accord, Smartpower fournira les joueurs stéphanois en crampons « Profiler ».

Technologie mise au point par Smartpower, ces crampons pivotables doivent permettre de favoriser les appuis des joueurs en fonction du positionnement de leur corps, de leur ressenti ou encore des conditions de jeu.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

« Selon comment vous orientez la pointe, le crampon change de fonction. Soit vous l’orientez vers l’avant et vous avez l’effet griffe. Soit vous l’orientez vers l’arrière et vous avez l’effet de poussée, on annonce 5 à 8% de poussée en plus ce qui est considérable. Soit vous l’orientez vers l’extérieur du pied et vous gagnez en stabilité latérale, qui sert en cas de changement direction ou d’un dribble » expliquait ainsi dernièrement Stéphane Raymond, Fondateur de Smartpower, à nos confrères du Figaro.

Cette technologie proposée par Smartpower a déjà fait des adeptes au sein du rugby professionnel. L’international français Maxime Mermoz utilise les crampons mis au point par la société drômoise. Dernièrement, l’international néo-zélandais Ben Franks a même fait la promotion des crampons Smartpower en les mettant en avant sur son compte Instagram.

If your looking to up grade your studs I would recommend you give these ago @smartpowerfrance

Une publication partagée par Ben Franks (@ben_franks01) le

Grâce à ce partenariat avec l’ASSE, Smartpower compte désormais séduire les acteurs du ballon rond. Et même si de nombreux footballeurs possèdent déjà des contrats équipementiers avec les grands acteurs du secteur, cela ne devrait pas constituer une barrière à l’entrée pour Smartpower : les principales marques n’obligent pas leurs joueurs à utiliser leurs propres crampons.

Le volet financier du partenariat entre l’ASSE et Smartpower n’a pas été révélé au moment de l’officialisation. Néanmoins, la firme drômoise devrait s’offrir une belle exposition aux côtés des Verts, surtout si le club venait à améliorer ses performances lors de la deuxième partie de saison.

To Top
Send this to a friend