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Telefonica prolonge son partenariat avec l’Atletico de Madrid

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Jose Breton- Pics Action / Shutterstock.com

La direction de l’Atletico de Madrid a annoncé la prolongation de son partenariat avec Telefonica. Un accord qui a pour périmètre la connectivité du Wanda Metropolitano.

L’Atletico de Madrid et l’opérateur téléphonique espagnol Telefonica font visiblement bon ménage. Après avoir démarré une collaboration en 2017, le géant espagnol des télécoms a annoncé cette semaine la prolongation de 4 ans de son accord commercial avec les Colchoneros. Les deux parties sont désormais engagées jusqu’en 2023-24.

Via la prolongation de ce contrat, Telefonica va continuer à œuvrer concernant la connectivité du Wanda Metropolitano et l’enrichissement de l’expérience spectateur. Parmi les projets dernièrement évoqués, la mise en place d’une application permettant aux spectateurs d’obtenir plus facilement leurs commandes de produits à la buvette est actuellement étudiée.

Depuis l’inauguration du Wanda Metropolitano, Telefonica est le partenaire technologique de la nouvelle enceinte madrilène. Le groupe espagnol s’est notamment occupé de l’installation des bornes wifi à l’intérieur de la nouvelle enceinte. Une installation jugée comme l’une des plus performantes d’Europe, permettant à tous les spectateurs de se connecter simultanément au réseau. Telefonica a également coordonné l’installation de plusieurs éléments technologiques cœur de l’enceinte, dont notamment le « ribbon board 360 », véritable anneau d’écrans parcourant tout le stade.

« Leur expérience dans différents types de marché nous aidera à nous réinventer pour contenter nos fans […] La technologie nous permet d’optimiser les services offerts à nos spectateurs » a ainsi commenté Miguel Ángel Gil, Directeur Exécutif de l’Atletico de Madrid.

A noter que cet engagement prononcé de Telefonica auprès de l’Atletico de Madrid constitue une surprise par rapport à la réorientation stratégique dernièrement opérée par le groupe espagnol. En effet, ce dernier ne reconduira pas ces partenariats noués avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Un désengagement commercial qui semble profiter aux Colchoneros.

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