Stades

Le Camp Nou est désormais visitable lors… des jours de match !

camp nou visites fc barcelone
Lestertair / Shutterstock.com

Afin de développer ses activités touristiques autour de son stade, le FC Barcelone a décidé d’autoriser les visites de son enceinte lors des jours de match.

Comment pousser l’expérience fan à son paroxysme ? Plutôt bon en la matière, le FC Barcelone a mis en place le week-end dernier une nouvelle initiative qui devrait autant plaire aux fans du club qu’aux spectateurs occasionnels du Camp Nou.

En effet, mis en place pour la première fois lors de la réception de Valencia CF samedi dernier, le club catalan autorise désormais les visites de son stade lors des jours de match ! Un nouveau dispositif qui permet alors aux visiteurs de découvrir les coulisses des préparatifs d’une rencontre de Liga au cœur de l’antre du club catalan !

Ainsi, les visiteurs ont accès aux vestiaires du FC Barcelone et des visiteurs à seulement quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. Une visite qui permet également de découvrir l’installation des différents médias au sein de la tribune de presse ou dans la salle réservée aux conférences d’après-match.

Ce dispositif sera répété pour toutes les rencontres de Liga disputées à domicile à l’exception de celles programmées à 16h15, ne donnant alors pas assez de temps au club d’organiser des visites. Les visites ne seront également pas ouvertes pour la réception du Real Madrid dans le cadre du clasico.

Le billet pour visiter le stade lors des jours de match est commercialisé à 59€ l’unité. Un dispositif qui représente un nouveau relais de croissance pour le club catalan. Les visites de son musée et de son stade permettent déjà au FC Barcelone d’enregistrer des revenus supérieurs à 50 M€ par saison.

To Top
Send this to a friend