Stratégie

Le Borussia Dortmund intensifie son développement en Chine

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Le Borussia Dortmund a mis en ligne cette semaine la version chinoise de son site officiel.

Le Borussia Dortmund dispose depuis mercredi d’un outil supplémentaire pour favoriser son internationalisation sur le marché chinois. Le club allemand a ainsi mis en ligne la nouvelle version chinoise de son site officiel.

Pour concevoir cette plateforme web, le club de la Rhur s’est entouré des meilleurs experts du marché chinois. Le site a ainsi été réalisé en coopération avec Mailman Group et a été mis en ligne sur la nouvelle plateforme chinoise en vogue, Hupu.

« Le chinois n’est pas uniquement la deuxième langue la plus parlée au monde derrière l’anglais. Nous avons mesuré dernièrement de plus en plus d’intérêt manifesté par les supporters chinois pour le Borussia Dortmund. Nous souhaitons désormais que tous les fans du club puissent suivre les actualités du club au plus près à travers cette nouvelle plateforme numérique » a alors commenté Carsten Cramer, Directeur Marketing du Borussia Dortmund.

Le Borussia Dortmund n’en est pas à son premier projet web international. Le club dispose déjà d’un site officiel en langue anglaise, espagnole et japonaise. Au mois d’avril dernier, le Borussia a même lancé une version française de son site officiel !

Le Borussia Dortmund veut franchir la barre des 100 M€ de revenus de sponsoring

Le lancement de la version chinoise du site officiel doit permettre au Borussia Dortmund de compléter son offre éditoriale sur ce nouveau marché. Jusqu’à présent, le club se contentait d’animer son compte officiel sur le réseau social Sina Weibo.

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Une stratégie qui a plutôt bien marché puisque le club compte actuellement plus de 1,2 million de followers sur cette plateforme. Un chiffre comparable à la fan-base gérée par le PSG ou encore Tottenham sur ce réseau social.

La sortie de cette nouvelle version du site officiel tombe à un moment idéal pour le Borussia Dortmund. Le club va réaliser au mois de juillet une tournée en Chine pour y disputer l’International Champions Cup. Le Borussia Dortmund y défiera notamment le Milan AC, Manchester City et Manchester United respectivement à Guangzhou, Shenzhen et Shanghai.

Cette tournée donnera alors l’occasion au Borussia Dortmund de réaliser la promotion de son nouveau site web au public chinois. Elle permettra également au club d’alimenter le site en contenus éditoriaux, photos et vidéos exclusifs.

La sortie de cette nouvelle version du site internet illustre la volonté du Borussia d’intensifier ses efforts pour développer ses activités en Chine. Le club mise beaucoup sur ce marché pour franchir le cap symbolique des 200 M€ de recettes commerciales, dont 100 M€ de revenus de sponsoring. Deux paliers qui pourraient être franchis dès la saison 2017-18.

Source photo à la Une : Maxpixel – CC0

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