Stratégie

Comment Liverpool FC compte renforcer ses liens avec les supporters ?

liverpool relations supporters

Projet lancé au mois de mai dernier, le nouveau service chargé d’entretenir un lien constant avec les supporters est en train de voir le jour à Liverpool FC.

La direction des Reds est-elle en train de mesurer à sa juste valeur l’importance du rôle des supporters dans la vie d’un club ? Après avoir conduit une étude à l’automne dernier en collaboration avec le cabinet Populus au sujet de la relation entretenu par le club avec ses supporters, le Board de Liverpool FC a décidé de revoir profondément son fonctionnement afin de resserrer les liens avec ses fans.

Au mois de mai dernier, la direction a notamment annoncé la création d’un service interne au club chargé d’entretenir des liens étroits avec les supporters. Ce nouveau service aurait notamment pour but de recueillir les impressions des supporters sur certains sujets précis tout en organisant des réunions régulières afin de prendre en considération les impressions des fans.

Un projet qui a pris un peu plus d’épaisseur hier, lors de l’officialisation du recrutement de Tony Barrett, ancien journaliste et fan des Reds. Ce dernier sera chargé d’assurer le bon fonctionnement de ce nouveau service en organisant notamment les différents événements inscrits sur la feuille de route confectionnée par la direction du club.

Via son nouveau service de liaison, Liverpool FC compte notamment mettre en place cinq réunions au cours de la saison 2017-18 afin d’aborder les thèmes qui tiennent à cœur les supporters. C’est-à-dire le prix des places à Anfield, la disponibilité des places, les aménagements apportés à Anfield Road, l’engagement des supporters locaux et la prise en compte des notions de diversité et égalité au sein du club.

Liverpool FC : une nouvelle approche dans la gestion des relations avec ses supporters ?

Au-delà des cinq réunions, le club de Liverpool FC organisera également un événement annuel en fin de saison afin d’élargir les sujets évoqués et de faire un état des lieux de l’avancée des relations avec les fans du club. De façon plus informelle, Tony Barrett compte également échanger avec les supporters sur les réseaux sociaux tout au long de la saison et organiser des entretiens individuels, notamment avec les dirigeants des groupes de supporters.

[ssp id= »1264569854″ embed= »true » width= »100% »]

« C’est une nouvelle aventure pour Liverpool FC et moi-même. Mais je suis convaincu qu’elle sera couronnée de succès, étant donné la bonne volonté affichée par tout le monde au sein de Liverpool FC » a alors indiqué Tony Barrett lors de son intronisation.

En mettant en place une telle structure, la direction de Liverpool FC souhaite réduire la distance qui s’est créée au cours des dernières années avec ses supporters, notamment historiques. Une initiative qui pourrait inspirer d’autres clubs de Premier League en cas de succès. Le fonctionnement de ce nouveau service sera sûrement scruté avec grand intérêt par les différents acteurs du championnat anglais.

Source photo à la Une : Flickr.com (Robert CuttsCC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend