Stades

Mauvaise nouvelle pour Chelsea !

chelsea fc modernisation stamford bridge
Autobahn / Shutterstock.com

Le plan de modernisation de Stamford Bridge envisagé par la direction de Chelsea FC ne pourra pas être concrétisé selon le timing initialement défini.

La concrétisation d’un projet de construction/modernisation de stade est toujours difficile à mener. Même pour un cador européen, disposant d’un staff assez fourni pour mener à terme un tel dossier. Chelsea FC ne devrait pas échapper à cette traditionnelle règle : le club londonien ne sera vraisemblablement pas en mesure de tenir les délais initialement envisagés pour moderniser sa traditionnelle enceinte de Stamford Bridge.

En effet, selon les informations divulguées la semaine dernière par la presse britannique, plusieurs membres du Board de Chelsea FC – dont Bruce Buck et Marina Granovskaia – ont confirmé la mise en place d’un nouvel échéancier concernant le développement de la nouvelle version de Stamford Bridge.

Alors que Chelsea FC comptait initialement évoluer dans son enceinte modernisée pour le début de la saison 2021-22, l’inauguration de la nouvelle version de Stamford Bridge devrait ainsi être repoussée à l’horizon 2024-25.

Les dirigeants de Chelsea FC n’ont pas précisé les raisons poussant le club à établir ce nouveau planning. Mais plusieurs éléments ont fuité dans la presse au cours des derniers mois. Tout d’abord, le club est actuellement contraint de négocier avec des opérateurs privés – dont notamment la société Network Rail – pour pouvoir obtenir les permis nécessaires permettant de débuter les travaux. Des discussions qui concerneraient notamment l’accessibilité du stade, via la mise en place de ponts enjambant les voies ferroviaires situées à proximité de Stamford Bridge.

Chelsea FC : un projet à 500 M£ ?

Autre élément d’importance pour Chelsea FC : la recherche d’un stade de repli pendant la durée des travaux. Un sujet qui est très sensible au sein de la direction des Blues. Le Board aimerait trouver une enceinte permettant de maintenir un haut niveau de revenus matchday pendant les travaux. Pour le moment, huit stades potentiels sont étudiés par la direction du club londonien. Et cette dernière ne compte pas se précipiter pour faire son choix.




 

Selon les projets initiaux évoqués par Chelsea FC, la nouvelle version de Stamford Bridge devrait bénéficier d’une capacité de 60 000 places avec une attention particulière accordée aux business seats. Un outil qui doit aider à terme Chelsea dans sa croissance de recettes : le club espère doubler ses revenus d’ici 10 ans pour atteindre la barre des 700 M£ (785 M€) de chiffre d’affaires.

En attendant, outre les complications administratives, Chelsea FC doit également mener en parallèle sa recherche de financements pour boucler le budget de ce projet de modernisation. Car, selon les premières estimations, la rénovation de Stamford Bridge devrait coûter aux Blues la rondelette somme de 500 M£ (560 M€).

Décidément, rien n’est simple dans un projet de modernisation de stade…

Articles populaires

To Top
Tweetez4
Partagez7
Partagez