Stades

Chelsea FC : une rénovation de Stamford Bridge plus coûteuse que prévu ?

chelsea cout rénovation stamford bridge
CosminIftode / Shutterstock.com

La direction de Chelsea FC aurait ré-estimé les travaux de modernisation de Stamford Bridge en raison de la complexité du projet.

Le projet final de modernisation de Stamford Bridge pourrait finalement totalement différer du dossier initial présenté par la direction des Blues au moment de l’obtention du permis de construire. Du moins, l’échéance finale des travaux et le coût global du projet auraient dernièrement été revus par le Board de Chelsea FC à en croire les informations dernièrement divulguées par la presse britannique.

Alors que le club avait initialement prévu un budget de l’ordre de 500 M£ pour permettre l’agrandissement de sa mythique enceinte afin de porter sa capacité aux alentours de 60 000 spectateurs ; le coût final pourrait finalement se rapprocher de la barre du milliard de livres. Soit un montant tout simplement multiplié par deux.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Un tel budget ferait alors de la modernisation de Stamford Bridge le projet de stade le plus coûteux de Premier League. Un record qui est pour le moment détenu par Tottenham Hotspur, dont le projet de stade en cours de finalisation aurait nécessité un budget de l’ordre de 800 M£.

Chelsea FC : des revenus doublés grâce à la nouvelle version de Stamford Bridge ?

Les complexités liées notamment à certaines négociations entamées avec des acteurs privés vont également entraîner une revue complète de l’échéancier. Les travaux devraient seulement débuter dans deux ans et demi et Chelsea FC espère désormais inaugurer son enceinte modernisée à l’aube de la saison 2024-25.

Concernant le financement du projet, le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch n’envisage pas actuellement de mettre la main à la poche pour concrétiser le dossier. L’homme d’affaires russe espère finaliser le budget en contractant différents prêts, auprès notamment d’investisseurs étrangers. Toujours selon les informations de la presse britannique, le Board des Blues serait dernièrement entré en négociation avec des investisseurs chinois.

Si le bouclage de ce projet de modernisation de Stamford Bridge semble difficile à finaliser, la version rénovée de l’enceinte devrait rapporter gros aux Blues. Selon les hypothèses émises par la direction, Chelsea FC devrait être en capacité de doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2025. Une progression qui permettrait alors au club londonien de se rapprocher de la barre des 700 M£ de revenus par saison.

To Top
Send this to a friend