Stratégie

City Football Group, des regards tournés vers l’Inde ?

city football group inde
4kclips / Shutterstock.com

Après avoir finalisé une première opération en Chine, City Football Group, maison mère de Manchester City FC, souhaiterait poursuivre son développement en Asie en acquérant un nouveau club sur un marché à très fort potentiel.

L’appétit de City Football Group ne semble pas être rassasié. Alors que la constellation de clubs bâtie par la maison mère de Manchester City FC a constitué un argument de poids pour convaincre Puma d’accepter ses exigences financières concernant leur future collaboration technique ; CFG semble enclin à poursuivre sa stratégie d’investissements pour construire un dense réseau de clubs satellites gravitant autour du fleuron du groupe, Manchester City.

Alors que CFG vient à peine de finaliser une prise de participation dans le club chinois de Sichuan Jiuniu FC – transaction facilitée par la présence d’un actionnaire chinois minoritaire au sein de CFG – le groupe émirati souhaiterait boucler rapidement un nouveau dossier sur un marché asiatique à (très) fort potentiel.

« Nous portons de l’intérêt pour certains marchés et pays où il y a une passion naissante pour le football et des opportunités comme en Chine mais aussi en Inde […] Cela fait désormais deux ans que nous étudions le marché indien. Il pourrait y avoir un investissement sur ce marché d’ici la fin de l’année » a alors dernièrement commenté Ferran Soriano, Directeur Général de City Football Group.

Outre Manchester City FC, City Football Group possède ou dispose de participations dans les clubs de New York City FC (MLS), Melbourne City (A-League), Yokohama F Marinos (J-League), Atletico Torque (Primera División), Girona FC (Liga Santander) et donc Sichuan Jiuniu FC.

Et City Football Group pourrait ne pas s’arrêter là. Ferran Soriano a reconnu dans son intervention que CFG souhaiterait dans l’idéal disposer de participations dans une dizaine de clubs d’ici deux à trois ans. De quoi bâtir un véritable empire footballistique mondial…

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer