Merch'

Everton FC renforce sa collaboration avec Fanatics

everton fanatics merchandising
Michael715 / Shutterstock.com

Afin d’intensifier la croissance de ses activités de merchandising, le club d’Everton FC a dernièrement annoncé le renforcement de son partenariat avec le prestataire américain Fanatics.

Considérée par le passé comme le parent pauvre des centres de profits d’un club de football, l’activité de merchandising suscite de plus en plus de réflexions au sein des principales formations européennes pour soutenir leur croissance de revenus. Des réflexions qui amènent à la prise de décisions stratégiques à l’image de celle communiquée par Everton FC en fin de semaine dernière.

La direction des Toffees a décidé de renforcer son partenariat noué avec l’opérateur Fanatics afin de poursuivre le développement de ses produits dérivés. Lors des prochaines saisons, Fanatics continuera à gérer les principaux points de ventes d’Everton FC, notamment la boutique officielle située à Goodison Park, celle ouverte en centre-ville de Liverpool ainsi que l’e-store du club.

Au-delà de la gestion des points de ventes du club, Fanatics va également collaborer étroitement avec la direction d’Everton FC pour concevoir la prochaine boutique officielle des Toffees qui sera située dans la future enceinte du club, à Bramley-Moore Dock. Outre le travail mené sur la boutique, Fanatics souhaite concevoir la meilleure expérience d’achat possible pour favoriser la visite des supporters d’Everton FC au sein de la future boutique.

En plus du travail mené sur la prochaine boutique officielle du club, Fanatics va également faire profiter à Everton FC de ses dernières innovations en matière de logistique agile, afin notamment d’aider le club à développer ses activités sur les marchés internationaux. Des innovations qui sont déjà utilisées par des clubs comme le Borussia Dortmund ou encore l’Atletico de Madrid.

« Fanatics est leader mondial dans le merchandising sportif et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec eux. Un partenariat qui intègre nos plans de développement à long terme pour nos activités de merchandising, en lien notamment avec notre déménagement à Bramley-Moore Dock » a ainsi commenté Sasha Ryazantsev, Directeur Financier et Commercial d’Everton FC.

« Everton est un club fantastique. Nous avons développé une forte collaboration avec ce club ce qui explique ce nouveau partenariat innovant dans le domaine du merchandising » a alors ajouté Steve Davis, Président de Fanatics International.

Le modèle économique concernant cette collaboration n’a pas été exposé lors de l’officialisation.

To Top
Send this to a friend