Merch'

Liverpool FC va-t-il quitter New Balance ?

liverpool contrat équipementier
owardlion / Shutterstock.com

Cherchant à négocier le meilleur contrat équipementier possible, la direction de Liverpool FC confirme l’ouverture de négociations avec New Balance ainsi qu’avec… certains concurrents.

Faire jouer la concurrence pour signer le meilleur contrat possible. Ce vieil adage issu de la théorie capitaliste est de plus en plus courant dans le football. Et c’est au tour de Liverpool FC de faire monter les enchères pour négocier le contrat équipementier le plus lucratif possible.

Actuellement en position de force – Liverpool a atteint la finale de la Champions League l’an dernier et est actuellement en course pour remporter son premier titre en Premier League depuis la saison 1990 – les Reds comptent surfer sur ce bel élan sportif pour signer un partenariat technique à la hauteur des plus gros contrats dernièrement conclus au sein du football européen.

Engagé jusqu’à l’issue de la saison 2019-20 avec l’équipementier américain New Balance, la direction de Liverpool FC a entamé depuis plusieurs mois des discussions avec son partenaire technique pour prolonger leur collaboration. Mais les deux partenaires n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente étant donné les prétentions manifestées par les Reds. Des discussions qui trainent en longueur et qui ont contraint la direction de Liverpool FC à explorer d’autres pistes.

« Nous sommes actuellement en discussion avec New Balance mais nous discutons également avec d’autres partenaires. Le contrat équipementier est un partenariat extrêmement important. Et pas uniquement d’un point de vue financier : d’autres facteurs rentrent en ligne de compte comme la distribution » a ainsi dernièrement indiqué Billy Hogan, Directeur Commercial de Liverpool FC, lors d’un entretien accordé à The Drum.

Dans les faits, Liverpool FC chercherait à négocier un accord commercial supérieur à 75 M£ par saison. Soit un montant plus élevé que la somme actuellement perçue par Manchester United de la part d’Adidas. Déboursant actuellement 45 M£ par saison, New Balance hésiterait à réaliser un tel effort financier pour poursuivre sa collaboration avec les Reds. Les discussions promettent d’être serrées lors des prochaines semaines.

To Top
Send this to a friend