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« Le futur stade de Tottenham sera une enceinte de classe mondiale »

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CosminIftode / Shutterstock.com

De passage à Londres, les dirigeants de la NFL ont félicité Tottenham pour sa future enceinte de 61 500 places.

La passion pour le football américain est-elle en train de s’emparer de la ville de Londres ? Alors que plus de 74 000 spectateurs se sont massés dans les gradins de Twickenham pour assister à la rencontre opposant les Minnesota Vikings aux Cleveland Browns – constituant un nouveau record pour une rencontre de NFL organisée en-dehors des Etats-Unis – la direction de Tottenham a profité de l’événement pour faire un point sur l’avancement des travaux de son nouveau stade aux dirigeants de la NFL.

Ayant signé un accord avec la ligue américaine, Tottenham est assuré d’organiser à minima deux rencontres de NFL par saison dès que son nouveau stade sera opérationnel. Lors de la présentation, la direction de la NFL s’est montrée dithyrambique au sujet des éléments exposés par la direction des Spurs.

« Le futur stade de Tottenham sera clairement une enceinte de classe mondiale. Nous sommes très heureux d’avoir été en mesure de travailler en étroite collaboration avec le club sur ce projet » a ainsi commenté Roger Goodell, commissionnaire de la NFL.

Pour pouvoir accueillir des rencontres de football américain, Tottenham va équiper son enceinte d’une solution inédite de pelouse rétractable, permettant facilement d’organiser des rencontres sportives issues des deux disciplines. Selon les éléments exposés par la direction des Spurs, il faudra seulement… 25 minutes pour passer d’une pelouse en mode football au terrain de NFL !

Tottenham mise sur les Etats-Unis pour poursuivre son développement

« C’est toujours un plaisir d’accueillir les dirigeants de la NFL à Tottenham et de leur faire partager notre vision » a ainsi ajouté Daniel Levy, Président du club londonien.

Le Board de Tottenham mise grandement sur cette stratégie unique pluridisciplinaire pour sensiblement développer ses activités aux Etats-Unis. Via l’organisation de rencontres de NFL, Tottenham compte attirer les grandes entreprises américaines, pour remplir notamment ses offres premiums concernant la billetterie B2B.

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Pour s’en donner les moyens, la direction du club s’est notamment rendue cet été au siège du Nasdaq afin de rencontrer les grands patrons américains. Tottenham prospecte également sur le sol américain afin de dénicher un partenaire de naming en capacité de satisfaire ses exigences financières.

Ayant dépassé la barre des 200 M£ de revenus opérationnels au cours des derniers exercices, Tottenham compte franchir un important palier lors de la livraison de son futur stade. Un nouvel outil qui devra permettre aux Spurs de sensiblement se rapprocher des cadors de Premier League, tant sur le plan économique que sportif.

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