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Le FC Barcelone en quête de nouveau(x) sponsor(s) !

FC Barcelone sponsors
lev radin / Shutterstock.com

Quelques semaines après avoir mis fin à sa collaboration avec Qatar Airways, les dirigeants du FC Barcelone chercheraient à enrôler une nouvelle compagnie aérienne au sein de leur portefeuille de partenaires.

Cette campagne de prospection commerciale n’était initialement pas prévue. Mais suite à la rupture contractuelle actée avec Qatar Airways, le service commercial du club catalan doit désormais se démener pour dénicher un nouveau partenaire dans le secteur aérien.

Pourtant, la direction commerciale du FC Barcelone avait initialement négocié un accord avec la compagnie aérienne qatarie en début d’année 2017. Malgré la perte de l’accord de sponsoring maillot, la direction de Qatar Airways était encline à maintenir son accord auprès du club catalan en tant que compagnie aérienne officielle du club.

Selon les informations ébruitées par l’entourage du club catalan, les deux parties s’étaient ainsi entendues sur la signature d’un nouveau contrat à hauteur de 12,5 M€ par saison. Un contrat qui a ainsi été remis en cause par l’été mouvementé traversé par le club catalan.

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Désormais, le club catalan s’active pour trouver une nouvelle compagnie aérienne en capacité de débourser une somme similaire pour associer son image au FC Barcelone. Une campagne de prospection qui n’est pas facilitée par les tensions politiques actuellement en vigueur en Catalogne.

Le FC Barcelone a plusieurs dossiers commerciaux à boucler !

De plus, le recrutement d’une nouvelle compagnie aérienne ne constitue pas le seul dossier important actuellement traité par les services commerciaux du FC Barcelone. Le club catalan a en parallèle ouvert des discussions avec plusieurs annonceurs pour céder les droits de naming du Camp Nou. Un contrat qui devra aider le club à financer les 600 M€ de travaux permettant de concrétiser le projet Espai Barça.

Outre le dossier du naming, le FC Barcelone cherche également à signer un accord de sponsoring pour sa tenue d’entraînement. Pour un tel emplacement, le club catalan exigerait un montant de l’ordre de 15 M€ par an.

La conclusion de tels dossiers constitue un enjeu prioritaire pour le FC Barcelone. Cherchant à se rapprocher de la barre des 900 M€ de revenus pour la saison 2017-18 et souhaitant franchir la barre du milliard de chiffre d’affaires à l’horizon 2021, la direction du club catalan mise grandement sur la multiplication des accords commerciaux de premier ordre pour entretenir sa croissance économique. Un business plan qui pourrait être contrarié à court terme par l’évolution du conflit politique en Catalogne…

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