Stratégie

L’AS Monaco accueille un nouveau partenaire pour sa structure eSport

as monaco esport
AS Monaco

Le club de la Principauté a annoncé hier la signature d’une collaboration commerciale avec un acteur qui monte sur la scène eSport française et internationale.

Le club monégasque souhaite-t-il devenir le nouveau centre de formation des plus grandes écuries mondiales dans le domaine de l’eSport ? Si une telle étiquette irait en adéquation avec le projet sportif du club, l’ASM se donne les moyens de construire une telle stratégie en accueillant au sein de sa division eSport un partenaire qui partage cette même vision.

En effet, l’AS Monaco a officialisé hier la signature d’une collaboration avec Esport-Management. Structure issue des Alpes-Maritimes, Esport-Management propose une plateforme d’accompagnement, aidant les joueurs amateurs à devenir professionnels. La plateforme réunit aujourd’hui plus de 400 000 joueurs actifs à travers la planète.

Via le partenariat conclu avec l’AS Monaco, Esport-Management bénéficiera d’un large éventail de droits marketing autour des différentes équipes eSport du club de la Principauté, notamment lors des tournois officiels. Un partenariat qui comprend également un volet éditorial, avec des contenus sur l’AS Monaco produits à destination de la plateforme Esport-Management.

« Nous sommes très fiers de devenir partenaires d’une institution aussi prestigieuse que l’AS Monaco. Leur ADN en tant que club formateur reconnu dans le monde entier correspond parfaitement à la philosophie d’Esport-Management : aider les joueurs amateurs à progresser et à améliorer leurs performances pour accomplir leur rêve de devenir professionnel. La stratégie et les ambitions de l’AS Monaco au niveau de l’eSport en font un partenaire naturel. Ce partenariat majeur nous offre de nombreuses opportunités d’activation, en France comme à l’international, au bénéfice de nos utilisateurs et de nos réseaux commerciaux » a ainsi commenté Mike Hessabi, CEO d’Esport-Management.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Esport-Management, une structure internationale, jeune et ambitieuse. Leur arrivée à nos côtés souligne l’attractivité de notre projet eSport. Cette collaboration va permettre de continuer à développer notre projet tout en renforçant notre volonté de diversifier la marque AS Monaco » a alors ajouté Juli Ferre, Directeur Commercial et Marketing de l’AS Monaco.

L’AS Monaco ne cesse d’intensifier ses activités dans l’univers de l’eSport. Le club est désormais présent sur six titres – PES, NBA 2K, Rocket League, GT Sports, Clash Royale et Smash Bros – et compte une vingtaine de joueurs professionnels dans sa structure. Ce qui en fait l’un des clubs de Ligue 1 les plus ambitieux dans le secteur.

To Top
Send this to a friend