Stratégie

W. Kita : « Ce n’est pas mon rôle de dire si on est meilleurs que Bordeaux ou Rennes »

fc nantes nouveau stade
Capture vidéo Youtube

Malgré l’excellent début de saison réalisé par son club, le président Waldemar Kita ne compte pas se laisser griser par l’enthousiasme dans lequel baigne actuellement le FC Nantes.

Confiance et prudence. Ce sont les maîtres-mots qui ressortent des dernières interventions médiatiques de Waldemar Kita. Davantage concentré sur le développement à long terme du FC Nantes – avec le financement du projet de futur stade du club – Waldemar Kita a pris ses distances avec l’environnement sportif du club nantais.

Une stratégie qui fonctionne et qui n’est pas étrangère à l’arrivée de Claudio Ranieri sur le banc des Canaris. En effet, lors d’un entretien accordé dernièrement à nos confrères de L’Equipe, le patron du FC Nantes a de nouveau témoigné sa confiance dans le staff actuel, en indiquant que le club « avait besoin d’expérience » et « qu’il est en train de faire du beau travail ».

Toutefois, malgré l’excellent début de saison réalisé par le club nantais, Waldemar Kita refuse de se livrer au moindre pronostic concernant le classement final du FC Nantes. Et il ne confirme nullement l’objectif de 5ème place évoqué plus tôt dans la saison.

Quelles sont les ambitions réelles du FC Nantes ?

« Lorsque l’on finit 7ème la saison passée, que l’on prend un entraîneur et un staff d’expérience, coûteux également, on espère forcément un peu mieux mais aujourd’hui, je ne fais pas de calculs. Je vois bien qu’il y a des équipes davantage prêtes que nous » prévient ainsi le dirigeant nantais.




 

Parmi les adversaires mieux armés que le FC Nantes à la course à l’Europe, Waldemar Kita cite notamment le PSG, l’ASM, l’OL, l’OM voire l’ASSE. Tout en précisant que ce n’est pas son rôle de juger si le FC Nantes est meilleur que des équipes comme Bordeaux ou Rennes.

Après avoir réalisé un parcours d’Européen lors de ce premier tiers du championnat en engrangeant 23 points en 12 rencontres, le FC Nantes se prépare à un programme copieux en cette fin de phase aller, avec des chocs face au PSG, à l’AS Monaco ou encore Rennes. Des rencontres qui permettront de mieux juger les réelles ambitions du FC Nantes en cette saison 2017-18.

Articles populaires

To Top
Tweetez5
Partagez6
Partagez