Marketing

Le FC Nantes signe un partenariat inédit avec le groupe Réalités

fc nantes contrat sponsoring
Capture vidéo Youtube

La direction du FC Nantes a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouvel accord commercial avec le groupe Réalités.

Déjà engagé dans le projet de Yellopark qui doit permettre à terme au FC Nantes d’évoluer dans une nouvelle enceinte, le groupe de développement territorial Réalités a décidé de renforcer sa collaboration avec le club canari en contractant un accord commercial.

Via ce nouvel accord, le groupe immobilier aux 129 M€ de chiffre d’affaires va disposer de nombreux espaces de visibilité sur les différents supports du FC Nantes, notamment au stade de la Beaujoire et au centre d’entraînement de la Jonelière.

« Le partenariat repose sur un dispositif et des droits marketing traditionnels et puissants, dont l’objectif est la mise en avant de la marque Réalités. L’affichage premium du club a ainsi été retenu :  LED, tapis 3D, ainsi qu’une présence sur l ‘ensemble des supports du club (digital, print, Jonelière, stade…). Réalités – acteur Nantais – a souhaité s’afficher aux côtés du FC Nantes pour montrer son engagement et son soutien aux projets de développement du club » nous a ainsi confié Jean-Christophe Coste, Directeur des ventes du FC Nantes.

Au-delà des différents espaces de visibilité acquis par Réalités, le partenariat comprend également un volet hospitalités, permettant à l’entreprise nantaise d’inviter ses propres partenaires et collaborateurs à la Beaujoire et lors de certains déplacements du FC Nantes.

« Le partenariat comprend également les droits d’image, du ticketing, et des hospitalités à domicile et sur une sélection de déplacements. Nous allons travailler avec les équipes de Réalités sur la personnalisation d’une grande loge privative pour que leurs invités vivent les rencontres au stade de la Beaujoire dans un environnement différent. Notre partenaire a beaucoup d’idées. La direction et les collaborateurs de Réalités sont créatifs, talentueux et impliqués » nous précise ainsi Jean-Christophe Coste.

Enfin, dernier volet du partenariat, le groupe Réalités et ses invités pourront également bénéficier d’expériences « Money can’t buy » qui enrichiront le programme d’hospitalités concocté par le FC Nantes tout au long de la saison.

« Nous allons être créatifs, innovants, afin que les invités de notre partenaire vivent par exemple leur avant match de manière différente. En créant des privilèges, de l’engagement et de la proximité avec le club. Plusieurs formats ont déjà été testés avec succès comme par exemple l’accompagnement des joueurs sur le chemin du stade, des déjeuners d’avant match à l’hôtel des joueurs, la présence et l’expertise d’anciens Canaris, un programme d’hospitalités à la hauteur des attentes… Nous mettrons tout en œuvre pour contribuer à ce que les invités de Réalités passent un moment d’exception » conclut ainsi Jean-Christophe Coste.

Selon les éléments révélés par le FC Nantes, le groupe Réalités s’est engagé sur 5 ans contre un investissement de 2 M€. Une enveloppe qui va permettre au club nantais de poursuivre sa croissance de recettes commerciales. Lors des derniers exercices, le FC Nantes n’a cessé d’afficher des revenus de sponsoring en hausse, franchissant la barre des 8 M€ en 2015-16.

To Top
Send this to a friend