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La Fédération Espagnole prolonge son contrat de sponsoring avec Pelayo

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CP DC Press / Shutterstock.com

La Fédération Espagnole a annoncé cette semaine la prolongation d’un important contrat de sponsoring. Une signature qui confirme la bonne santé commerciale retrouvée par la RFEF. Infos.

Un temps considéré comme le porte-bonheur de la sélection espagnole, l’assureur Pelayo a confirmé cette semaine la prolongation de son engagement aux côtés de la RFEF jusqu’en 2022. Un nouvel engagement qui s’étendra jusqu’au Mondial disputé au Qatar.

Devenu partenaire officiel de la RFEF en 2008, Pelayo a pu profiter de la période faste du football espagnol, triomphant sur la scène européenne et mondiale. Au cours des quatre premières années du partenariat, la sélection espagnole a ainsi remporté deux éditions de l’EURO et une Coupe du Monde.

Malgré des performances moins probantes au cours des dernières années, Pelayo a décidé de maintenir son engagement auprès de la RFEF. Via ce nouveau partenariat, Pelayo étendra à 14 ans sa collaboration avec la fédération espagnole.

Les détails du contrat n’ont pas été dévoilés lors du communiqué annoncé par la RFEF. Néanmoins, cette dernière compte organiser prochainement un événement en compagnie de Luis Rubiales, Président de la RFEF, José Boada Bravo, Président de Pelayo et Francisco J. Lara Martín, Directeur Général de l’assureur, pour dévoiler les détails de cette nouvelle collaboration.

Cette signature illustre le renouveau de la RFEF sur le plan commercial. Après avoir subi quelques départs au cours des dernières saisons, la fédération espagnole prolonge son accord avec Pelayo seulement quelques semaines après avoir noué un contrat majeur avec la compagnie aérienne Iberia.

La fédération espagnole a également annoncé au cours des derniers jours avoir ficelé un accord avec la plateforme Amazon Prime pour diffuser un documentaire autour de l’ancien sélectionneur de la Roja, Luis Aragonés. Un documentaire intitulé « Luis, el sabio del éxito » et qui reviendra sur le succès de la sélection espagnole lors de l’Euro 2008.

Ayant connu une baisse de ses revenus de sponsoring au cours des dernières années – la RFEF a affiché des revenus de sponsoring de 32,2 M€ en 2016 – la fédération espagnole devrait être en mesure d’enclencher une nouvelle hausse de ses revenus commerciaux au cours des prochains exercices. Des signatures qui pourraient permettre à la RFEF de réatteindre la barre des 40 M€ de recettes publicitaires.

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