Marketing

La Fédération Anglaise noue un partenariat avec Twitter

partenariat facup twitter
kivnl / Shutterstock.com

La Fédération Anglaise compte s’appuyer sur son nouveau partenariat conclu avec Twitter pour développer la visibilité internationale de la FA Cup. Décryptage.

Twitter semble miser sur le sport pour développer sa stratégie de contenus et accroître ses audiences. Après avoir conclu un partenariat exclusif avec l’AS Roma, le réseau social a dernièrement dévoilé la signature d’un nouvel accord avec la Fédération Anglaise.

Grâce à ce partenariat signé entre les deux parties, les fans de plusieurs pays pourront accéder à des résumés des meilleures rencontres de la FA Cup. Des résumés vidéos qui seront envoyés par DM (ndlr : direct message) aux abonnés de la compétition.

Pour cette première mise en place, seules les rencontres de Chelsea FC, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Liverpool et Tottenham seront concernées par ce dispositif. Un dispositif qui ne concernera également qu’une dizaine de marchés considérés comme stratégiques par la FA dont les Etats-Unis, l’Inde, la Thaïlande, le Brésil, l’Egypte ou encore le Nigéria.

Un premier extrait d’une trentaine de secondes sera ainsi envoyé aux abonnés souscrivant à ce service dès la fin des rencontres. Puis un résumé de deux minutes sera accessible à partir de minuit et un autre d’une dizaine de minutes sera consultable le lendemain de la rencontre, à partir de midi. Des résumés vidéos qui seront produits grâce à des partenariats noués avec Input Media et Social Chain.

« Ce partenariat signé avec Twitter est vital pour maintenir la compétition au premier plan en matière de fan engagement. Nous cherchons également à donner un accès en direct aux plus grandes rencontres aux fans internationaux, peu importe leur localisation » a ainsi commenté Georgina Lewis, Directrice Communication de la Fédération Anglaise.

« La Fédération Anglaise a toujours été très innovante dans l’utilisation de Twitter. Il est donc naturel de nouer un partenariat avec la FA pour permettre aux fans d’accéder à l’une des compétitions footballistiques les plus prestigieuses » a ainsi ajouté Bruna Zanin-Juresic, Consultante chez Twitter.

Un partenariat qui devrait accroître un peu plus l’exposition des clubs anglais sur les marchés internationaux. De quoi renforcer davantage le potentiel commercial des principales formations de Premier League.

To Top
Send this to a friend