Marketing

L’Inter FC officialise un partenariat avec Moovit

inter fc partenariat moovit
Anton_Ivanov / Shutterstock.com

Le club lombard a annoncé en fin de semaine dernière la signature d’un partenariat avec l’application Moovit.

A l’heure où l’accessibilité au stade devient un enjeu majeur pour les clubs de football dans l’optique de séduire et fidéliser de nouvelles cibles ; la signature de partenariats avec des applications de localisation et de trafic en temps réel devient un instrument majeur pour faciliter la venue au stade des spectateurs.

Un enjeu bien compris par l’Inter FC qui a officialisé cette semaine la signature d’une collaboration avec l’application Moovit. Les spectateurs de Giuseppe Meazza vont désormais pouvoir utiliser l’application lors de toutes les rencontres de l’Inter FC disputées à domicile pour se rendre plus facilement au stade. Une application qui fournira également des informations concernant les rencontres de l’Inter FC disputées à l’extérieur. Petite particularité de Moovit : l’application favorise l’utilisation des transports en commun.

« C’est l’équipe qui possède la plus importante affluence moyenne au sein du championnat de Serie A. C’est également le seul club italien à se classer dans le top 10 des affluences moyennes européennes entre août et décembre 2018. Cette collaboration illustre l’engagement important de l’Inter FC pour favoriser une mobilité responsable. Pour Moovit, cet engagement démontre également l’important travail que nous menons pour favoriser les modes de transport alternatifs à travers le monde » a ainsi indiqué Samuel Sed Piazza, Directeur des Partenariats de Moovit.

« C’est un partenariat innovant pour le club, qui nous permettra d’améliorer l’expérience « matchday » de nos fans, de leur domicile au stade et du stade à leur domicile lors du trajet retour. Les utilisateurs de Moovit seront alors en capacité d’identifier le meilleur trajet pour se rendre à Giuseppe Meazza, à notre boutique officielle ou encore dans n’importe quel stade du monde qui hébergera une rencontre des Nerazzurri. D’une manière responsable, en favorisant les transports en commun ou encore le options de partage disponibles » a alors ajouté Alessandro Antonello, Directeur Général de l’Inter FC.

Le modèle économique de la collaboration entre les deux partenaires n’a pas été précisé. Moovit n’en est pas à son coup d’essai au sein du football italien. L’application dispose également d’un partenariat semblable avec l’AS Roma.

Les partenariats permettant de fluidifier l’accessibilité au stade tendent à se généraliser au sein du football européen. Outre Moovit, de nombreux clubs européens ont également engagé ces derniers mois des collaborations avec l’application de GPS Waze. D’autres clubs essaient de mettre à disposition de nouveaux moyens de transports, en engageant des deals avec des réseaux de VTC (Uber, Chauffeur Privé…) encore avec des réseaux de taxis.

To Top
Send this to a friend