En matière de sponsoring, le Crédit Agricole sait se montrer fidèle à ses partenaires. Le groupe bancaire fête en cette année 2024 les… 50 ans de son partenariat avec la Fédération Française de Football. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Irène Bloch, Responsable du sponsoring, des partenariats et de l’event au Crédit Agricole, revient sur les dernières actualités liées au parrainage des équipes de France de football tout en évoquant le retombées de cet accord avec la FFF. Interview.
Le Crédit Agricole est partenaire de la FFF depuis 50 ans. Quelles sont les raisons expliquant la longévité de ce partenariat ? Quels sont vos principaux objectifs à travers cet accord ?
Acteur de premier rang, l’engagement du Crédit Agricole aux côtés du sport numéro 1 en France est naturel et logique.
Le football a beaucoup de points communs avec le Crédit Agricole comme son ancrage sur le territoire national – 14 000 clubs, 92 districts et 22 ligues – et ses valeurs d’universalité, de proximité et de diversité qui sont cohérentes avec celles du Crédit Agricole.
Depuis 50 ans, le Crédit Agricole participe au développement du football amateur partout en France. Au-delà du soutien apporté aux équipes de France de football et à la coupe de France, le Crédit Agricole contribue à l’essor du football en accompagnant la pratique de plus de 2 millions de licenciés au travers de dispositifs comme Les Labels Fédéraux-Crédit Agricole, la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, la Journée Nationale des Débutants, Toutes Foot…
En résumé, ce partenariat incarne une histoire riche de multiples liens de proximité entre les Caisses régionales de Crédit Agricole et les instances régionales du football pour un football partout, pour tous, créateur de lien social qui rassemble les gens autour d’une même passion !
Comment êtes-vous organisé en interne pour faire vivre vos partenariats dans le sport ? Faîtes-vous appel à des agences concernant certaines missions ?