Interview

« Diversifier les sources de revenus du Bergerac Périgord FC »

Les temps sont difficiles pour l’ensemble de l’écosystème sportif français. Si la suspension des compétitions provoque d’importants problèmes de trésorerie pour les clubs professionnels, le monde amateur va également devoir affronter de nouvelles contraintes économiques. Avec des répercussions directes sur la construction des budgets de la saison prochaine. Lors d’un entretien exclusif accordé à Ecofoot, Paul Fauvel, Directeur Général du Bergerac Périgord FC (N2), exhorte la FFF à prendre rapidement des décisions fermes pour permettre aux clubs amateurs de travailler plus sereinement.

Quel est l’impact de la suspension des compétitions sur les activités du Bergerac Périgord FC ?

Les activités du club ont été remaniées dès la première allocution du Président de la République, le 12 mars dernier. Durant la première semaine, nous nous sommes réorganisés pour que tout le personnel administratif puisse poursuivre ses activités en télétravail. Et les joueurs de l’équipe première ont été mis en congés. Nous avons ainsi respecté les premières préconisations de l’Etat.

Puis, quand nous avons compris que la période de suspension des compétitions et de confinement allait s’étendre, nous avons mis tous les salariés du club au chômage technique. Nous avons formulé une demande auprès de la DIRECCTE qui a été acceptée. Toutes les activités du BPFC sont évidemment à l’arrêt.

La FFF a répété à plusieurs reprises au cours des derniers jours sa volonté de terminer l’édition 2019-20 des championnats. Le club est-il en phase avec la communication de la FFF ?

Nous ne sommes pas en accord avec l’attitude adoptée par la Fédération Française de Football depuis le début de la crise.

To Top
Send this to a friend