Interview

« Nos investissements visent à augmenter la notoriété de LIQUI MOLY »

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Quand une marque allemande en chasse une autre. Alors que le partenariat de naming entre la LNH et Lidl prendra fin à l’issue de cette saison 2020-21, LIQUI MOLY succèdera à l’enseigne de distribution à compter de la saison prochaine pour une durée de 5 ans. La firme basée à Ulm mise sur ce partenariat pour développer significativement sa notoriété sur le marché français. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Peter Baumann, Directeur Marketing de LIQUI MOLY, explique sa décision d’investir dans le naming de la D1 française de handball. Propos recueillis par Lucas Morel.

A compter de la saison 2021-22, LIQUI MOLY sera le nouveau namer de la D1 française de handball. Pourquoi avez-vous choisi d’investir dans le handball professionnel français et dans cet accord de naming en particulier ?

Nous avons restructuré notre activité en France. Notre marque est connue dans de nombreux pays voisins et plus encore en Allemagne, mais ce n’est pas encore le cas en France. C’est pourquoi nous y avons pris en charge la distribution, en créant notre filiale LM France SAS et en embauchant du personnel. Nos investissements dans le marketing visent à augmenter la notoriété de LIQUI MOLY. Il aurait bien entendu été possible d’opter pour un grand nombre de petits contrats de sponsoring, mais un partenariat de naming comme la LIQUI MOLY Starligue offre une plus grande portée et garantit une augmentation plus rapide de la notoriété de la marque.

Comment prévoyez-vous d’activer ce partenariat ? Avez-vous déjà conçu un programme détaillé d’activations ?

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