Interview

Section Paloise : la protection de l’environnement au cœur du projet

Concevoir un maillot 100% vert : c’est cette belle idée qu’est parvenue à concrétiser la Section Paloise en cette saison 2020-21. Les différentes versions du maillot réplica commercialisées aux supporters seront intégralement fabriquées en plastique recyclé. Une prouesse qui a été rendue possible grâce à la participation de Macron, équipementier du club, et de Total, partenaire majeur de la Section Paloise. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Pierre Lahore, nouveau Directeur Général du club béarnais, revient sur cette initiative tout en évoquant l’engagement écologique porté par la Section Paloise.

Fin juillet, la Section Paloise a annoncé la sortie d’un maillot réplica 100% vert, conçu en matière plastique recyclée. Un maillot qui sera commercialisé aux fans du club dès cette saison 2020-21. Comment cette idée a-t-elle germé au sein du club ?

La commercialisation de ce maillot réplica 100% vert pour cette saison 2020-21 n’est pas une opération one shot menée par le club. Elle s’inscrit dans une politique éco-responsable ambitieuse portée par la Section Paloise depuis plus de deux ans. Ancien joueur du club et Directeur du Développement jusqu’au mois de mai dernier, Julien Pierre était très porté sur les questions écologiques. Il a initié et conduit plusieurs projets d’ampleur dans ce domaine tout en fédérant les différentes parties prenantes de la Section Paloise autour de tels sujets. Au cours des dernières saisons, nous avons notamment mis en place les opérations Ecolos en Herbe en collaboration avec les écoles de Pau, la réutilisation des drapeaux lors des jours de match, le développement de la section gourmande au stade du Hameau qui met en avant une offre de restauration composée de produits locaux et issus de circuits courts, la fin des programmes de match sur support papier distribués au stade…

« La protection de l’environnement est inscrite dans le plan de développement stratégique de la Section Paloise » 

Aujourd’hui, la Section Paloise nourrit de hautes ambitions sur le plan environnemental. La protection de l’environnement est inscrite dans le plan de développement stratégique du club. La commercialisation d’un maillot réplica en matière plastique 100% recyclée en constitue une belle illustration.

Pouvez-vous revenir sur le concept de ce maillot réplica 100% vert ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°70


    Section Paloise : la protection de l’environnement au cœur du projet
    To Top

    Send this to a friend