ZEbet partenariat
Interview

« Le partenariat avec l’ASSE s’inscrit dans une vraie volonté de renforcer notre image de marque »

Icon Sport

Ayant par le passé adopté une démarche multi-clubs dans sa stratégie de sponsoring, ZEbet a dernièrement décidé de miser exclusivement sur l’AS Saint-Etienne pour développer sa visibilité et notoriété auprès des fans de football en France. Un choix stratégique pleinement assumé par ZEbet, qui se reconnait dans les valeurs incarnées par le club stéphanois. Les nouveaux assets mis à disposition par l’ASSE doivent également permettre à l’opérateur de paris sportifs de satisfaire ses objectifs de croissance lors des saisons à venir. Quentin Etievant, Directeur Général Adjoint Marketing & Stratégie du groupe ZEturf, fait le point sur le renforcement de la collaboration entre ZEbet et l’AS Saint-Etienne. Propos recueillis par Lucas Morel.

ZEbet a officialisé début juin un renforcement de son accord de sponsoring avec l’AS Saint-Etienne en devenant partenaire principal du club jusqu’en 2024. Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à intensifier votre collaboration avec l’AS Saint-Etienne ?

ZEbet est un acteur en pleine croissance et ce renouvellement de partenariat avec l’AS Saint-Etienne s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Ces trois premières saisons de partenariat nous ont permis de voir comment travailler avec le club, de réfléchir ensemble et d’apprécier la ferveur des supporters ainsi que les valeurs renvoyées par l’institution. En clair, on prend plaisir à travailler ensemble.

Renouveler notre partenariat auprès de ce club historique du football français s’est fait assez naturellement, grâce à un bon alignement des planètes entre le timing et les ambitions de chaque partie. Le changement de rang (ndlr : ZEbet devient partenaire majeur de l’ASSE et s’affichera entre autres sur la face avant des maillots du club) va constituer un beau défi pour notre marque. Nous devrons pousser le curseur encore un peu plus loin pour imaginer de nouvelles activations et expériences à mettre en place à destination des supporters et des amoureux du ballon.

Comment comptez-vous mesurer les retombées de ce partenariat avec l’AS Saint-Etienne ? Cherchez-vous à inclure des KPI business dans le suivi de cet accord de sponsoring ?

« Le partenariat avec l’ASSE s’inscrit dans une vraie volonté de renforcer notre image de marque »
To Top
Send this to a friend