Au cours des dernières années, l’équipementier Kappa a considérablement renforcé ses investissements dans le sport en signant d’importants partenariats, notamment au sein du football européen. Son retour aux côtés de l’AS Monaco en cette saison 2019-20 – après une première association fructueuse à la fin des années 90/début des années 2000 avec le club de la Principauté – symbolise la nouvelle stratégie impulsée par la marque italienne. Pour mieux comprendre cette montée en puissance et les réelles ambitions de Kappa, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Rémi Garnier, Directeur de la division sport de Kappa Europe.

La marque Kappa a considérablement développé sa visibilité au sein du football professionnel français en cette saison 2019-20 en devenant l’équipementier de l’AS Monaco. Comment cette collaboration a-t-elle été initiée ? Cette signature traduit-elle une hausse des ambitions commerciales de Kappa dans le football français & européen ?

Nous avons commencé à discuter avec l’AS Monaco environ 18 mois avant le début de la saison 2019-20. Le club monégasque démarrait alors sa campagne de prospection pour son futur contrat équipementier et les dirigeants nous ont contactés.

Une démarche qui tombait à un moment opportun pour nous : nous étions en train d’élaborer notre plan d’action visant à renforcer la visibilité de la marque Kappa sur les marchés européens en nouant des accords avec des clubs emblématiques. En Italie, Kappa est l’équipementier historique du SSC Napoli. En Espagne, nous avons démarré en 2018-19 une collaboration avec le Real Betis. Et, en Angleterre, nous avons signé avec Aston Villa.

En France, nous étions donc à la recherche d’un club de premier plan au moment où l’AS Monaco a pris contact avec nous. Et, dès les premiers échanges, nous partagions une vision commune sur nos objectifs et les contours du partenariat. L’AS Monaco est un club unique en raison de sa situation géographique, de sa renommée à travers le monde, de son maillot iconique… C’est un club qui nous ressemble : Monaco est un challenger qui vise toujours le haut du tableau au niveau national et qui aime venir chatouiller de temps en temps les cadors du football européen en C1 comme le prouvent ses dernières campagnes européennes !

L’AS Monaco va nous permettre de faire rayonner la marque Kappa au niveau national et international. Ce partenariat va considérablement renforcer notre notoriété ainsi que notre crédibilité sur l’échiquier du football européen. Cette association traduit clairement notre ambition de devenir la quatrième marque de sport sur les marchés européens.

Kappa a déjà été équipementier de l’AS Monaco, à la fin des années 90 – début des années 2000. Ce lien historique a-t-il pesé dans la décision ?

Kappa, des ambitions revues à la hausse !
To Top
Send this to a friend