Stade Français Paris
Environnement / Social

« Le Stade Français est le premier club à mener cette démarche d’évaluation avec l’AFNOR »

Icon Sport

Comment évaluer avec pertinence l’efficacité de sa politique RSE pour l’inscrire dans une logique de progression ? C’est le sens de la démarche entamée par le Stade Français Paris qui a dernièrement fait appel à l’AFNOR pour procéder à une première évaluation de sa politique environnementale et sociétale. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Georges-Henry Bediou, Directeur du développement et de la communication du Stade Français Paris, décrit les grandes lignes de la politique RSE du club parisien tout en revenant sur les derniers projets mis en place. Propos recueillis par Karim Ghariani.

Quelle place occupent aujourd’hui les questions sociétales et environnementales dans la vie du Stade Français Paris ? La club a-t-il cherché à monter en puissance sur de tels sujets au cours des derniers mois ?

La démarche RSE du Stade Français Paris est étroitement liée à la nouvelle politique de développement du club initiée en novembre 2019, lors de l’arrivée de Thomas Lombard en tant que Directeur Général. Cette politique générale est articulée autour de trois piliers : Former – Rassembler – Innover.

Notre politique RSE est désormais conçue autour de ces trois piliers. Durant la première phase, nous avons cherché à redéfinir de manière théorique notre nouvelle politique sociétale et environnementale pour qu’elle soit en phase avec le nouveau projet du club. Depuis septembre 2020, nous avons commencé à la mettre en œuvre concrètement même si c’est une thématique mouvante qui nécessite des adaptations et de passer par des phases de progression. Il faut aborder de manière humble un tel sujet. La RSE est un sujet transversal qui touche à toutes les activités du club. Elle doit embarquer toutes les parties prenantes, y compris les fournisseurs, partenaires et supporters. Il faut procéder méticuleusement, par étape, pour réussir à mettre en place une politique efficace.

Quels sont les principaux thèmes travaillés par le Stade Français Paris dans sa politique RSE ?

Envie de lire cet article en intégralité ? Devenir membre d'Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Consulter nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média singulier


  • Les professionnels recommandent Ecofoot

    "Les contenus d'Ecofoot sont variés, de qualité et visionnaires. C'est un outil idéal de veille"

    Antoine Miche - Président - Football Ecologie France

    Déjà abonné à Ecofoot Premium ?


    Magazine N°89


    « Le Stade Français est le premier club à mener cette démarche d’évaluation avec l’AFNOR »
    To Top
    Send this to a friend