Interview

Stadion.io, l’innovation au service des clubs

Stadion.io

Les startups de l’industrie sportive ne chôment plus. Cherchant à combler le nouvel appétit des organisations sportives pour l’innovation technologique ; les jeunes pousses de la Sport Tech doivent prendre soin de développer des solutions en conformité avec les nouveaux besoins marketing, sportifs ou digitaux de leurs clients tout en actant les bonnes décisions dans leur stratégie de croissance. Entre deux appels d’offres, Olivier Legris, Strategy Director de la jeune entreprise londonienne Stadion.io, a pris le temps de nous décrire les activités de sa société tout en revenant sur les motivations poussant les clubs de foot à innover dans le domaine digital.

En utilisant les solutions conçues par Stadion.io, un club de football peut bâtir un écosystème numérique efficace, répondant aux besoins de ses différentes parties prenantes dont les fans. Pouvez-vous revenir concrètement sur les prestations et services commercialisés par Stadion aux clubs de football ?

Stadion est à mi-chemin entre la startup et l’agence digitale. Le produit phare de Stadion est le Publishing Hub. C’est la plateforme via laquelle les clubs créent et publient tous leurs contenus – format écrit, audio et vidéo – sur leurs différents sites web (site officiel, media, fondation) ainsi que sur leur application mobile, Facebook Instant, Apple News…

En plus du Publishing Hub, nous offrons une plateforme pour gérer les fan clubs, une pour les accréditations, une pour les communiqués de presse et une autre pour la gestion automatique de podcasts sur enceintes connectées.

Enfin, nous sommes également amenés à faire du « sur-mesure » pour les gros projets complexes. Cela a notamment été le cas lors de la refonte « Data & Identity Manager » menée pour le compte de City Football Group. Nous avons également conçu une application regroupant contenus, ticketing et merchandising en natif.

Parmi vos clients, on retrouve notamment le Paris Saint-Germain. Comment a été initiée la collaboration avec le club parisien ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir chaque semaine notre magazine numérique
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°57


    Stadion.io, l’innovation au service des clubs

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer