OGC Nice rse
Interview

L’OGC Nice au chevet de ses vallées

Icon Sport

Voler au secours des habitants d’un territoire meurtri. C’est la mission qu’a endossé ces derniers mois l’OGC Nice en venant en aide aux habitants des villages de l’arrière-pays niçois touchés par la tempête Alex. Des actions de solidarité qui s’inscrivent dans la volonté de l’OGC Nice de coordonner une politique RSE en conformité avec les besoins de son territoire. Quitte à adapter ses actions en fonction des circonstances et du contexte. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Virginie Rossetti, Directrice Communication et Marque de l’OGC Nice, revient sur les actions dernièrement mises en place par le club azuréen. Propos recueillis par Karim Ghariani.

Au mois d’octobre dernier, la tempête Alex a causé de très importants dégâts dans les vallées de l’arrière-pays niçois. L’OGC Nice s’est alors mobilisé pour venir en aide aux populations sinistrées. Pouvez-vous revenir sur les différentes actions mises en place par le club ?

La mobilisation de l’OGC Nice auprès de ses vallées s’est articulée en deux temps. Il a tout d’abord fallu répondre à l’urgence. Dès le lendemain de la tempête le club a fait don de couvertures, de denrées alimentaires et produits d’hygiène de première nécessité pour pallier les besoins essentiels et immédiats. Nos joueurs sont également venus en personne remettre des vêtements OGC Nice sur les points de collecte. Le club s’est aussi fait le relai de toutes les initiatives de proximité et a mobilisé son réseau afin d’unir toutes les bonnes volontés.

Puis dans un second temps, le club a souhaité apporter une aide plus profonde en participant à la phase de « reconstruction » des vallées via une double opération solidaire. Nous avons lancé une tombola des maillots « hommage » à Dante, après sa grave blessure, suivie d’une vente aux enchères des maillots de match Nice-Rennes en décembre dernier. Grâce à ces opérations, 30 000 € ont été récoltés pour nos vallées et la somme a été transformée en aide concrète pour les habitants sinistrés.

Comment l’aide de l’OGC Nice a-t-elle été accueillie par les habitants des villages concernés ?

Très bien, puisqu’elle s’est traduite en soutien matériel immédiat pour les habitants. C’est ce côté pragmatique que l’on recherchait à travers cette double opération. Nous avons reçu de nombreux remerciements d’habitants de Saint-Martin-Vésubie, de la vallée de la Roya, de Roquebillière… qui ont pu bénéficier d’équipements neufs pour leurs maisons. Notre objectif était d’avoir l’action la plus large et diffuse possible.

Dans les différentes actions mises en place, l’OGC Nice a-t-il été épaulé par des associations, des partenaires du club ou encore les collectivités ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°81


    L’OGC Nice au chevet de ses vallées
    To Top
    Send this to a friend