Stades

Liverpool FC : vers un nouvel agrandissement d’Anfield Road ?

anfield road agrandissement liverpool fc
Shutterstock.com

La direction de Liverpool FC aurait pris sa décision concernant la deuxième phase d’agrandissement de sa mythique enceinte d’Anfield Road.

La direction de Liverpool FC procèdera-t-elle à un nouvel agrandissement d’Anfield Road lors des saisons à venir ? Longtemps hésitant à ce sujet, le Board des Reds aurait finalement décidé d’entreprendre cette deuxième phase d’agrandissement de son enceinte selon les informations véhiculées par la presse britannique.

Le succès commercial obtenu via la première phase d’agrandissement aurait notamment convaincu de la rentabilité d’un tel projet. En effet, en agrandissant sa tribune principale en 2016 – portant ainsi la capacité d’Anfield à 54 000 places assises – le club bénéficierait désormais d’un surplus de revenus de billetterie de l’ordre de 12 M£ (13,7 M€) par saison.

Toutefois, pour diminuer les risques financiers concernant la deuxième phase d’agrandissement, Liverpool FC aimerait conclure un accord de naming pour la nouvelle tribune avant d’entamer les travaux.

Le projet conçu par la direction des Reds prévoit l’agrandissement des gradins faisant face à la tribune principale, récemment agrandie et modernisée. Cette deuxième vague de modernisation permettrait à Liverpool d’accroître la capacité de son stade d’environ 6 000 places. Anfield Road atteindrait alors la barre symbolique des 60 000 places assises.

Le Board des Reds doit présenter son nouveau projet avant 2019 afin d’être certain d’obtenir l’ensemble des autorisations. La concrétisation du dossier devrait demander moins de temps que la première phase des travaux. En effet, pour cette deuxième extension, Liverpool FC n’aura pas besoin de racheter des terrains à des acteurs privés.

Pour le moment, la direction de Liverpool FC n’a pas souhaité confirmer les informations parues dans la presse. Le club a simplement indiqué être en train d’étudier plusieurs options concernant les développements futurs d’Anfield Road. Une réflexion qui devrait se conclure par l’annonce de la deuxième vague d’extension du stade avant la fin de l’année…

To Top
Send this to a friend