Marketing

Liverpool FC adopte un nouveau canal de communication !

liverpool communication alexa
Michael715 / Shutterstock.com

La direction des Reds a annoncé en début de mois le développement d’un format permettant aux supporters du club de visionner un flash info directement auprès de leur robot Alexa.

La direction de Liverpool FC semble fermement croire dans la démocratisation des assistants personnels intelligents, et en particulier dans la commercialisation des nouveaux robots « Alexa » développés par Amazon. Ainsi, après avoir déjà développé un format « news » audio à destination des plateformes Echo et Echo Dot, destinées à répondre aux requêtes émises auprès du robot Alexa, la direction digitale des Reds a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Le club a annoncé en début de mois le développement d’un format vidéo destiné à alimenter la nouvelle plateforme Amazon Echo Show. Grâce à la mise à disposition d’un format vidéo journalier, les supporters des Reds pourront facilement visionner les actualités de leur club via une simple requête formulée auprès de leur assistant personnel Alexa. Les contenus seront directement produits par les équipes de LFCTV.

« Pour Liverpool FC, devenir le premier club de Premier League à produire un bulletin vidéo journalier à destination d’Amazon Echo Show est un très gros coup. Je suis ravi que le club se positionne à la pointe de l’innovation, notamment dans le domaine de la distribution d’infos et de contenus à nos fans » a ainsi commenté Billy Hogan, Directeur Général de Liverpool FC.

Liverpool FC : un club précurseur ?

« Nous sommes impatients de fournir aux fans de Liverpool un moyen facile et naturel d’accéder aux dernières news en provenance d’Anfield et de Melwood. Les fans des Reds auront désormais accès aux contenus de grande qualité en vidéo simplement en interpellant Alexa » a alors ajouté Fabrice Rousseau, Directeur Général de la division européenne d’Alexa.

En nouant un tel partenariat avec Amazon, la direction de Liverpool favorise le développement du robot Alexa commercialisé par le géant américain de l’e-commerce. Souhaitant se défaire de l’étiquette de « caisse enregistreuse à domicile » collée à son nouveau produit, Amazon cherche à diversifier les contenus consultables auprès de son nouveau robot.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Un tel partenariat conclu en amont doit également permettre aux équipes digitales des Reds de se familiariser avec une telle plateforme. D’autant que des passerelles évidentes pourraient rapidement être mis en place pour favoriser les activités de merchandising et de billetterie via ce nouveau canal. Des opportunités sur lesquelles la direction de Liverpool FC va certainement plancher au cours des prochains mois.

To Top
Send this to a friend